Bons plans meilleurs commerces quartier Montorgueil – Les Halles - Paris 2e

 

Quelques adresses originales à ne surtout pas louper dans le quartier Montorgueil - Les Halles.

 

-Boulangerie Collet – 100 rue Montorgueil


Allons, approchez, venez musarder devant les vitrines alléchantes de la maison Collet. Vous voici devant une véritable institution, un temple bleu sucré aux mille pâtisseries crémeuses. Des prix modiques, un service aimable et diligent, comme à l’ancienne. Des saveurs croquantes, puissamment chocolatées ou vanillées, qui vous mèneront à contrition à Saint Eustache. La maison Collet a ceci de particulier qu’elle est ancienne et qu’elle ne joue pas sur les néo-codes bobos pour attirer le chaland. Sa personnalité est simple, généreuse : les parts qu’on vous sert sont larges, idéales pour les gros appétits. Au rayon des sandwichs, le poulet-crudité fait l’unanimité, tout comme le hot-dog rouge et or.   

 

-Biographies Mont des lettres – 49 rue Montorgueil


Si vous souhaitez faire un cadeau original à votre famille, n’hésitez plus : Pierre-André Bizien est le biographe qu’il vous faut. Il s’adapte à toutes les situations, et vous écrira l’histoire de votre vie sur 200 pages ou 1000 pages, qu’importe ! Il est réputé travailler à partir du budget des clients et vous concocte tous types de récits de commande, avec votre collaboration : vous souhaitez faire rédiger le pamphlet philosophique que vous avez en tête depuis des années ? Vous rêvez de coucher sur le papier vos mémoires spirituelles ou un essai religieux, un roman d’aventure, un long article ? Pierre-André Bizien est le bras plumé qu’il vous faut, plus rare encore qu’un point-virgule. Dans le commerce, vous pouvez trouver quelques-unes de ses œuvres. Osez l’aventure, ou demandez simplement quelques renseignements !


Contact : 06 23 27 94 69
Mail : pierreandrebizien@yahoo.fr


-Le Palais du fruit – 62 rue Montorgueil


Des étals faramineux de fruits juteux et sucrés. Un choix plus que varié, présence de légumes en abondance et aux teintes vives. On est loin de la bouffe en toc et du poulet cellulaire. Enfoncez-vous dans cette caverne aux mille parfums, et suivez le tracé labyrinthique qui mène aux caisses. Seul bémol du Palais du fruit : les prix, plutôt élevés.


-Des bonnes crêperies dans le 2e arrondissement ?


Disons que les crêperies locales ne sont pas franchement les meilleures. Je parle de celles de la rue Montorgueil et de la rue des Petits Carreaux. Le must, c’est vers Montparnasse (ancien quartier breton).


-Pâtisserie Jeffrey Cagnes – 73 rue Montorgueil


Ancien de chez Stohrer, ce maître de la pâtisserie s’illustre par les saveurs onctueuses et peu sucrées de ses créations. Visuellement très arty, ses gâteaux fondent en bouche comme une coulée d’azur. Une expérience enchanteresse.

 

Pour aller plus loin:

 

Mont des lettres biographies 

 

Jeffrey Cagnes

 

Little Italy

 

Forum des Halles

 

Eglise Saint Eustache
 

 


 

à lire aussi

Comment Salvador Dali justifiait l'Assomption de la Vierge Marie

Comment Salvador Dali justifiait l'Assomption de la Vierge Marie

Salvador Dali et la religion catholique: l'Assomption de Marie

Stéphane Hessel, ne méprisons pas l'icône

Stéphane Hessel, ne méprisons pas l'icône

Stéphane Hessel au Panthéon ? L'idée dérange, certes. Mais à l'heure de l'humanisme 4G, des haines en streaming et du crottin polémique, nos élites ne frisent pas l'azur.

Meilleurs restaurants de Paris - Chez René, sa mousse au chocolat, ses desserts

Meilleurs restaurants de Paris - Chez René, sa mousse au chocolat, ses desserts

Le restaurant Chez René est l'un des meilleurs restaurants de Paris, grâce à sa mousse au chocolat notamment

Paradoxe social

Paradoxe social

L'aliénation de l'homme contemporain est une réalité stridente. Il s'agit de la combattre et de la vaincre.

Les auteurs

 

Index des citations religieuses

 

Caricatures

 

Vous aimerez aussi

La haine de Léon Bloy contre les protestants

La haine de Léon Bloy contre les protestants

Ecrivain catholique violemment exclusif, Léon Bloy détestait les protestants

 

 

Perles de gauche inédites - Déclarations politiques étonnantes. Rocard, Hollande, Mélenchon...

Perles de gauche inédites - Déclarations politiques étonnantes. Rocard, Hollande, Mélenchon...

Petit bréviaire de citations insolites d'hommes et de femmes politiques de gauche. Rocard, Hollande, Mélenchon, Royal...

 

 

Le 9.3 éclaire l'Orient, une exposition à découvrir

Le 9.3 éclaire l'Orient, une exposition à découvrir

Du 27 juin au 26 septembre 2015, l'exposition Le 9.3 éclaire l'Orient se tient à Avignon

 

 

Fanatisme - par Wadih Choueiri

Fanatisme - par Wadih Choueiri

Wadih Choueiri, coach professionnel et fondateur d'Identité créatrice, nous offre une réflexion sur la notion de fanatisme