Bons plans meilleurs commerces quartier Montorgueil – Les Halles - Paris 2e

 

Quelques adresses originales à ne surtout pas louper dans le quartier Montorgueil - Les Halles.

 

-Boulangerie Collet – 100 rue Montorgueil


Allons, approchez, venez musarder devant les vitrines alléchantes de la maison Collet. Vous voici devant une véritable institution, un temple bleu sucré aux mille pâtisseries crémeuses. Des prix modiques, un service aimable et diligent, comme à l’ancienne. Des saveurs croquantes, puissamment chocolatées ou vanillées, qui vous mèneront à contrition à Saint Eustache. La maison Collet a ceci de particulier qu’elle est ancienne et qu’elle ne joue pas sur les néo-codes bobos pour attirer le chaland. Sa personnalité est simple, généreuse : les parts qu’on vous sert sont larges, idéales pour les gros appétits. Au rayon des sandwichs, le poulet-crudité fait l’unanimité, tout comme le hot-dog rouge et or.   

 

-Biographies Mont des lettres – 49 rue Montorgueil


Si vous souhaitez faire un cadeau original à votre famille, n’hésitez plus : Pierre-André Bizien est le biographe qu’il vous faut. Il s’adapte à toutes les situations, et vous écrira l’histoire de votre vie sur 200 pages ou 1000 pages, qu’importe ! Il est réputé travailler à partir du budget des clients et vous concocte tous types de récits de commande, avec votre collaboration : vous souhaitez faire rédiger le pamphlet philosophique que vous avez en tête depuis des années ? Vous rêvez de coucher sur le papier vos mémoires spirituelles ou un essai religieux, un roman d’aventure, un long article ? Pierre-André Bizien est le bras plumé qu’il vous faut, plus rare encore qu’un point-virgule. Dans le commerce, vous pouvez trouver quelques-unes de ses œuvres. Osez l’aventure, ou demandez simplement quelques renseignements !


Contact : 06 23 27 94 69
Mail : pierreandrebizien@yahoo.fr


-Le Palais du fruit – 62 rue Montorgueil


Des étals faramineux de fruits juteux et sucrés. Un choix plus que varié, présence de légumes en abondance et aux teintes vives. On est loin de la bouffe en toc et du poulet cellulaire. Enfoncez-vous dans cette caverne aux mille parfums, et suivez le tracé labyrinthique qui mène aux caisses. Seul bémol du Palais du fruit : les prix, plutôt élevés.


-Des bonnes crêperies dans le 2e arrondissement ?


Disons que les crêperies locales ne sont pas franchement les meilleures. Je parle de celles de la rue Montorgueil et de la rue des Petits Carreaux. Le must, c’est vers Montparnasse (ancien quartier breton).


-Pâtisserie Jeffrey Cagnes – 73 rue Montorgueil


Ancien de chez Stohrer, ce maître de la pâtisserie s’illustre par les saveurs onctueuses et peu sucrées de ses créations. Visuellement très arty, ses gâteaux fondent en bouche comme une coulée d’azur. Une expérience enchanteresse.

 

Pour aller plus loin:

 

Mont des lettres biographies 

 

Jeffrey Cagnes

 

Little Italy

 

Forum des Halles

 

Eglise Saint Eustache
 

 


 

à lire aussi

Le confort intellectuel - les mauvais fonctionnements de l'intelligence

Le confort intellectuel - les mauvais fonctionnements de l'intelligence

Brèves considérations sur l'intégrité intellectuelle en démocratie. Description de certaines mauvaises habitudes de l'intelligence.

Le nombre des anges déchus du Paradis est-il connu?

Le nombre des anges déchus du Paradis est-il connu?

Combien d'anges déchus ont été précipités du Ciel vers les Enfers? Vertige métaphysique. Un Pape a répondu

Reconceptualiser l'humanisme - autour de la thérapie scripturale

Reconceptualiser l'humanisme - autour de la thérapie scripturale

L'humanisme est une notion en crise. Comment le redéfinir? Qu'en a dit Albert Camus?

Le radical-chic

Le radical-chic

Le radical-chic: qui est cet intriguant personnage, qui dirige la France depuis 30 ans?

Les auteurs

 

Index des citations religieuses

 

Caricatures

 

Vous aimerez aussi

Chiffres économiques (2)

Chiffres économiques (2)

Divers chiffres économiques, avril 2014

 

 

Harry Roselmack, l'humanisme et le racisme - un briseur de pensée unique

Harry Roselmack, l'humanisme et le racisme - un briseur de pensée unique

Introduction à la pensée d'Harry Roselmack, ancien présentateur du JT de TF1

 

 

La haine de Léon Bloy contre les protestants

La haine de Léon Bloy contre les protestants

Ecrivain catholique violemment exclusif, Léon Bloy détestait les protestants

 

 

Farahi Hamiduddin, grand réformateur de l'exégèse coranique

Farahi Hamiduddin, grand réformateur de l'exégèse coranique

Farahi Hamiduddin est un commentateur du Coran très original. Plus précisément, son enseignement encourage une appréhension réformée du texte sacré.