Quelques adresses originales à ne surtout pas louper dans le quartier Montorgueil - Les Halles.
-Boulangerie Collet – 100 rue Montorgueil
Allons, approchez, venez musarder devant les vitrines alléchantes de la maison Collet. Vous voici devant une véritable institution, un temple bleu sucré aux mille pâtisseries crémeuses. Des prix modiques, un service aimable et diligent, comme à l’ancienne. Des saveurs croquantes, puissamment chocolatées ou vanillées, qui vous mèneront à contrition à Saint Eustache. La maison Collet a ceci de particulier qu’elle est ancienne et qu’elle ne joue pas sur les néo-codes bobos pour attirer le chaland. Sa personnalité est simple, généreuse : les parts qu’on vous sert sont larges, idéales pour les gros appétits. Au rayon des sandwichs, le poulet-crudité fait l’unanimité, tout comme le hot-dog rouge et or.
-Biographies Mont des lettres – 49 rue Montorgueil
Si vous souhaitez faire un cadeau original à votre famille, n’hésitez plus : Pierre-André Bizien est le biographe qu’il vous faut. Il s’adapte à toutes les situations, et vous écrira l’histoire de votre vie sur 200 pages ou 1000 pages, qu’importe ! Il est réputé travailler à partir du budget des clients et vous concocte tous types de récits de commande, avec votre collaboration : vous souhaitez faire rédiger le pamphlet philosophique que vous avez en tête depuis des années ? Vous rêvez de coucher sur le papier vos mémoires spirituelles ou un essai religieux, un roman d’aventure, un long article ? Pierre-André Bizien est le bras plumé qu’il vous faut, plus rare encore qu’un point-virgule. Dans le commerce, vous pouvez trouver quelques-unes de ses œuvres. Osez l’aventure, ou demandez simplement quelques renseignements !
Contact : 06 23 27 94 69
Mail : pierreandrebizien@yahoo.fr
-Le Palais du fruit – 62 rue Montorgueil
Des étals faramineux de fruits juteux et sucrés. Un choix plus que varié, présence de légumes en abondance et aux teintes vives. On est loin de la bouffe en toc et du poulet cellulaire. Enfoncez-vous dans cette caverne aux mille parfums, et suivez le tracé labyrinthique qui mène aux caisses. Seul bémol du Palais du fruit : les prix, plutôt élevés.
-Des bonnes crêperies dans le 2e arrondissement ?
Disons que les crêperies locales ne sont pas franchement les meilleures. Je parle de celles de la rue Montorgueil et de la rue des Petits Carreaux. Le must, c’est vers Montparnasse (ancien quartier breton).
-Pâtisserie Jeffrey Cagnes – 73 rue Montorgueil
Ancien de chez Stohrer, ce maître de la pâtisserie s’illustre par les saveurs onctueuses et peu sucrées de ses créations. Visuellement très arty, ses gâteaux fondent en bouche comme une coulée d’azur. Une expérience enchanteresse.
Pour aller plus loin:
à lire aussi
Le nombre des anges déchus du Paradis est-il connu?
Combien d'anges déchus ont été précipités du Ciel vers les Enfers? Vertige métaphysique. Un Pape a répondu
Comment Salvador Dali justifiait l'Assomption de la Vierge Marie
Salvador Dali et la religion catholique: l'Assomption de Marie
Liang Ya, 35 ans, décède au milieu d'une foule indifférente
Le 17 février 2014, une jeune femme agonise dans le métro de Shenzhen, isolée au milieu de la foule.
Quand l'historien Jacques Le Goff défend l'Eglise et le christianisme
Jacques Le Goff a défendu le christianisme et l'Eglise à plusieurs reprises, du moins sur certains points
Vous aimerez aussi
Caricatures religieuses et respect d'autrui
Le Père Bernard Vignot revient sur les tragiques événements de Charlie Hebdo. Peut-on négliger le respect d'autrui au nom de la liberté d'expression?
Stalingrad, le tournant sanguinolent de la Seconde Guerre Mondiale
Près de 70 ans après la fin des derniers combats, que reste-t-il dans les mémoires de la bataille de Stalingrad? Retour sur l’un des plus grands affrontements militaires du XXème siècle.
French theologians used to be good
The good old days... When french theologians like Henri de Lubac, Yves Congar or Daniélou were able to magnetize christian thinkers, from all over the world. This time is over.
Penser les violences scolaires
La thématique des violences scolaires demeure un point de litige fondamental au coeur débat public français. Quelques chiffres et notions clés pour y voir plus clair


