Quelques adresses originales à ne surtout pas louper dans le quartier Montorgueil - Les Halles.
-Boulangerie Collet – 100 rue Montorgueil
Allons, approchez, venez musarder devant les vitrines alléchantes de la maison Collet. Vous voici devant une véritable institution, un temple bleu sucré aux mille pâtisseries crémeuses. Des prix modiques, un service aimable et diligent, comme à l’ancienne. Des saveurs croquantes, puissamment chocolatées ou vanillées, qui vous mèneront à contrition à Saint Eustache. La maison Collet a ceci de particulier qu’elle est ancienne et qu’elle ne joue pas sur les néo-codes bobos pour attirer le chaland. Sa personnalité est simple, généreuse : les parts qu’on vous sert sont larges, idéales pour les gros appétits. Au rayon des sandwichs, le poulet-crudité fait l’unanimité, tout comme le hot-dog rouge et or.
-Biographies Mont des lettres – 49 rue Montorgueil
Si vous souhaitez faire un cadeau original à votre famille, n’hésitez plus : Pierre-André Bizien est le biographe qu’il vous faut. Il s’adapte à toutes les situations, et vous écrira l’histoire de votre vie sur 200 pages ou 1000 pages, qu’importe ! Il est réputé travailler à partir du budget des clients et vous concocte tous types de récits de commande, avec votre collaboration : vous souhaitez faire rédiger le pamphlet philosophique que vous avez en tête depuis des années ? Vous rêvez de coucher sur le papier vos mémoires spirituelles ou un essai religieux, un roman d’aventure, un long article ? Pierre-André Bizien est le bras plumé qu’il vous faut, plus rare encore qu’un point-virgule. Dans le commerce, vous pouvez trouver quelques-unes de ses œuvres. Osez l’aventure, ou demandez simplement quelques renseignements !
Contact : 06 23 27 94 69
Mail : pierreandrebizien@yahoo.fr
-Le Palais du fruit – 62 rue Montorgueil
Des étals faramineux de fruits juteux et sucrés. Un choix plus que varié, présence de légumes en abondance et aux teintes vives. On est loin de la bouffe en toc et du poulet cellulaire. Enfoncez-vous dans cette caverne aux mille parfums, et suivez le tracé labyrinthique qui mène aux caisses. Seul bémol du Palais du fruit : les prix, plutôt élevés.
-Des bonnes crêperies dans le 2e arrondissement ?
Disons que les crêperies locales ne sont pas franchement les meilleures. Je parle de celles de la rue Montorgueil et de la rue des Petits Carreaux. Le must, c’est vers Montparnasse (ancien quartier breton).
-Pâtisserie Jeffrey Cagnes – 73 rue Montorgueil
Ancien de chez Stohrer, ce maître de la pâtisserie s’illustre par les saveurs onctueuses et peu sucrées de ses créations. Visuellement très arty, ses gâteaux fondent en bouche comme une coulée d’azur. Une expérience enchanteresse.
Pour aller plus loin:
à lire aussi
Analyse d'Habacuc - Ancien Testament. Petit prophète de la Bible
Exégèse du livre d'Habacuc, prophète du Premier Testament, selon Gaëtan Poisson et Pierre-André Bizien. Citations théologiques. Commentaire du livre d'Habacuc. La racine d'Habaquq
La peine de mort a-t-elle vraiment été abolie en France?
Derrière les évidences faciles, interrogeons-nous sur la situation de la peine de mort en France. Badinter et Mitterrand ont-ils tout réglé en 1981?
Mais c'est juste mon avis - Du père Bernard Vignot
Nouvelle petite réflexion du père Bernard Vignot à propos des miracles (28 avril 2014)
Ce jour où Picasso défendit la religion chrétienne - le peintre et la foi
Le peintre Picasso ne croyait pas vraiment en Dieu, ni en son Eglise. Et pourtant...
Vous aimerez aussi
Commerce mondial des armes: chiffres, acteurs et enjeux
Le commerce mondial de l'armement décrypté: France, USA, Asie... Chiffres, stratégies
Julia Kristeva et le génie chrétien, selon une psychanalyste non-croyante
Les apports spécifiques du christianisme aux droits de l'homme. Julia Kristeva
Deux ans de présidence - mai 2014
Alexis Bouet sévit encore... et caricature une fois de plus notre cher président, François Hollande
Antoine Moussali face à l'islam - une théologie très sévère
Polémique islamo-chrétienne: le père Antoine Moussali a longuement critiqué l'islam et les musulmans. Ses arguments sont-ils valables?


