Témoignage fort, unique, poignant. Enfin un livre sur l'homosexualité qui conjugue de front philosophie, sociologie, théologie sans s'emmêler les pinceaux. La rhétorique évite toute démagogie; de précieux raisonnements qui éclairent d'un jour nouveau les questionnements de notre époque à propos de la "personne gay", de sa place dans la société. Ces analyses sont doublées d'un souffle spirituel très nourrissant.
Référence: Gaëtan Poisson, L'homosexualité au risque de la foi, Téqui, 2020.


à lire aussi
Net dating assistant: le fond de la cuvette morale
Depuis quelques temps sur le net, des entreprises proposent d'effectuer à votre place vos démarches de prospection sentimentale.
Pédophilie - crimes dans l'Eglise, responsabilités médiatiques
Longtemps, la gauche a encouragé la pédophilie (hors conditions violentes) contre la morale de l'Eglise. De nos jours, elle s'en lave les mains et accuse.
Penser l'attentat contre Charlie Hebdo
Retour sur l'attentat de Charlie Hebdo, ses prolongements terroristes, les réactions médiatiques, internationales et collectives qui ont suivi.
La dénonciation du racisme anti-blanc est-elle génétiquement de droite?
Sujet houleux, pente glissante idéologique et politique... La question du racisme anti-blanc dérange de nombreuses personnes. Pourquoi?
Vous aimerez aussi
Dario Hunter, gay musulman devenu rabbin (et la question du schisme culture-religion)
Introduction à l'histoire étonnante du premier rabbin juif gay né musulman, et questionnement plus large
Une conférence islamo-chrétienne pétillante (Tareq Oubrou / Abbé de Tanoüarn)
Le 9 décembre 2013, au fond d'un café du sud parisien, se tenait une conférence pour le moins passionnante.
Histoire et culture à Vendôme - adresses restaurants, hôtels, patrimoine vendômois
Sortir à Vendôme, trouver les activités culturelles qui vous conviennent, les bons restaurants et hôtels à Vendôme. Ecriture, biographies de famille...
Les guerres ottomanes en Europe - la colonisation turque
Force coloniale majeure en Europe, l'empire ottoman s'est distingué au cours de l'histoire par sa volonté de domination décomplexée.


