Témoignage fort, unique, poignant. Enfin un livre sur l'homosexualité qui conjugue de front philosophie, sociologie, théologie sans s'emmêler les pinceaux. La rhétorique évite toute démagogie; de précieux raisonnements qui éclairent d'un jour nouveau les questionnements de notre époque à propos de la "personne gay", de sa place dans la société. Ces analyses sont doublées d'un souffle spirituel très nourrissant.
Référence: Gaëtan Poisson, L'homosexualité au risque de la foi, Téqui, 2020.


à lire aussi
Pédophilie - crimes dans l'Eglise, responsabilités médiatiques
Longtemps, la gauche a encouragé la pédophilie (hors conditions violentes) contre la morale de l'Eglise. De nos jours, elle s'en lave les mains et accuse.
Témoignage d'un militaire sur l'armée française. Chiffres, missions, anecdotes
Témoignage de l'adjudant-chef Deglas sur l'armée française et sur son évolution: femmes, missions de terrain, Afrique, anecdotes, chiffres.
La nostalgie est-elle un poison? Dangers et ouvertures psychologiques
La nostalgie est-elle une notion dangereuse? Histoire et mémoire sont-elles associables?
Harcèlement scolaire. Solution directe, chiffres, témoignages, violences
Le harcèlement scolaire est un fléau qui n'est pas fatal. Une solution très concrète existe. Chiffres, témoignages, suicides, violences à l'école.
Vous aimerez aussi
Réponse du père Spicq à ceux qui niaient la véracité des évangiles
Citation apologétique. Défense de la fiabilité des évangiles chrétiens
Partir en Inde - un voyage culturel ébouriffant
Nouvelle aventure de Jérémie, qui est parti en Inde. Traditions, culture, un monde à découvrir
Voyage au Cambodge - entre stigmates et merveilleux
Jérémie, notre voyageur impénitent, s'est rendu au Cambodge. Impressions. Témoignages de Cambodgiens
Emmaüs, trash en coulisses
Peu d'organisations caritatives ont une histoire aussi saisissante que celle d'Emaüs. Aujourd'hui, l'héritage de l'abbé Pierre est grevé par un recul inouï de l'éthique.


