Témoignage fort, unique, poignant. Enfin un livre sur l'homosexualité qui conjugue de front philosophie, sociologie, théologie sans s'emmêler les pinceaux. La rhétorique évite toute démagogie; de précieux raisonnements qui éclairent d'un jour nouveau les questionnements de notre époque à propos de la "personne gay", de sa place dans la société. Ces analyses sont doublées d'un souffle spirituel très nourrissant.
Référence: Gaëtan Poisson, L'homosexualité au risque de la foi, Téqui, 2020.


à lire aussi
La fin du sida? Témoignages forts, chiffres, malades et chercheurs
La fin du sida est-elle pour 2030? Chiffres comparatifs, témoignages de malades et de chercheurs sur le sida
France: quelques chiffres pour se faire peur
La France souffre. Illustration au travers de quelques chiffres anecdotiques
L'industrie du cacao, un empire fondé sur l'esclavage
Le chocolat est partout. Cependant, ses conditions de production en Afrique interrogent notre conscience.
Laïcité: mort d'une définition - l'OPA du présentisme
La laïcité est un sujet de divisions et de colères sempiternel. En vérité, elle ne protège pas tant le temporel du spirituel que l'inverse.
Vous aimerez aussi
Prévention ou répression, une alternative dépassée? [Délinquance]
Prévention ou répression: en matière de délinquance et de criminalité, l'alternative est-elle intelligible?
Le confort intellectuel - les mauvais fonctionnements de l'intelligence
Brèves considérations sur l'intégrité intellectuelle en démocratie. Description de certaines mauvaises habitudes de l'intelligence.


