Témoignage fort, unique, poignant. Enfin un livre sur l'homosexualité qui conjugue de front philosophie, sociologie, théologie sans s'emmêler les pinceaux. La rhétorique évite toute démagogie; de précieux raisonnements qui éclairent d'un jour nouveau les questionnements de notre époque à propos de la "personne gay", de sa place dans la société. Ces analyses sont doublées d'un souffle spirituel très nourrissant.
Référence: Gaëtan Poisson, L'homosexualité au risque de la foi, Téqui, 2020.


à lire aussi
L'industrie du cacao, un empire fondé sur l'esclavage
Le chocolat est partout. Cependant, ses conditions de production en Afrique interrogent notre conscience.
France: quelques chiffres pour se faire peur
La France souffre. Illustration au travers de quelques chiffres anecdotiques
La dénonciation du racisme anti-blanc est-elle génétiquement de droite?
Sujet houleux, pente glissante idéologique et politique... La question du racisme anti-blanc dérange de nombreuses personnes. Pourquoi?
''La France sous occupation sodomite'': une étrange propagande islamiste
Les convulsions de la loi sur le mariage pour tous éveillent bien des fantasmes, y compris à l'international
Vous aimerez aussi
Stalingrad, le tournant sanguinolent de la Seconde Guerre Mondiale
Près de 70 ans après la fin des derniers combats, que reste-t-il dans les mémoires de la bataille de Stalingrad? Retour sur l’un des plus grands affrontements militaires du XXème siècle.
Nietzsche, père spirituel du nazisme?
La question de la responsabilité morale de Nietzsche face à l'idéologie nazie et au génocide juif mérite une réponse tranchée
Cours particuliers de culture générale - Paris - initiation gratuite
Parfaire vos connaissances en histoire, en philosophie ou en théologie. Cours de culture générale particuliers. Initiation gratuite à Paris-centre.


