Témoignage fort, unique, poignant. Enfin un livre sur l'homosexualité qui conjugue de front philosophie, sociologie, théologie sans s'emmêler les pinceaux. La rhétorique évite toute démagogie; de précieux raisonnements qui éclairent d'un jour nouveau les questionnements de notre époque à propos de la "personne gay", de sa place dans la société. Ces analyses sont doublées d'un souffle spirituel très nourrissant.
Référence: Gaëtan Poisson, L'homosexualité au risque de la foi, Téqui, 2020.


à lire aussi
La solitude, une panacée pour la pensée
La solitude a mauvaise presse au sein de nos sociétés modernes, bruyantes et multi-connectées. Il serait temps pourtant de reconnaître ses bienfaits potentiels sur la construction personnelle.
Soins et services à domicile, Le Mans. Prix, tarifs, aide aux personnes âgées
Quelques intéressantes adresses pour le soin à domicile, Le Mans. Prix, tarifs. Aide aux personnes âgées, dépendantes.
Comment éviter la maladie de Parkinson? Symptômes, chiffres, témoignages
Eviter la maladie de Parkinson à partir de ce que l'on sait de sa nature est-il possible? Symptômes, chiffres, témoignages de malades affectés.
Racisme anti-asiatique, témoignages d'Occident
Nouveau racisme des noirs contre les asiatiques? Nouveaux clichés, femmes fétichisées ?
Vous aimerez aussi
Accroître ses performances intellectuelles. Les règles de la pensée - méthodes
Conseils et méthodes pour développer son intelligence sans rougir
Anecdotes religieuses (1)
Première série de petites anecdotes religieuses. Christianisme, islam, personnages religieux...
Introduction à la sociologie de Michel Crozier - les blocages de la bureaucratie française
Le sociologue Michel Crozier a longuement travaillé sur le phénomène bureaucratique.


