Témoignage fort, unique, poignant. Enfin un livre sur l'homosexualité qui conjugue de front philosophie, sociologie, théologie sans s'emmêler les pinceaux. La rhétorique évite toute démagogie; de précieux raisonnements qui éclairent d'un jour nouveau les questionnements de notre époque à propos de la "personne gay", de sa place dans la société. Ces analyses sont doublées d'un souffle spirituel très nourrissant.
Référence: Gaëtan Poisson, L'homosexualité au risque de la foi, Téqui, 2020.


à lire aussi
Intelligence du Code civil
Histoire contextuelle du Code civil
L'athéisme passe-t-il fatalement par le mépris des croyants et des religions?
Suite aux attentats de Charlie Hebdo, la résurgence de l'athéisme de combat pose question. Les religions aussi.
Alain Finkielkraut, l'islam et les musulmans
Comment Alain Finkielkraut pense l'islam et les musulmans. Est-il raciste?
Vers une humanité fonctionnelle
Où en sont spirituellement les civilisations de l'Occident démocratique?
Vous aimerez aussi
Alvin Plantinga - arguments contre l'athéisme. Pensée, citations
Alvin Plantinga est un philosophe américain spécialiste des preuves de l'existence de Dieu
Anecdotes historiques. Staline, Chine, Moyen Age
Sélection de diverses anecdotes historiques: URSS, Staline, Chine, Moyen Age...
La position de l'Eglise face au drame des migrants est-elle juste?
La question des migrants divise les sociétés occidentales, travaillées par la crise et la montée du terrorisme. Que dit l'Eglise devant ce drame humain?
Biographe des familles, écrivain public à Châtillon, Clamart, Meudon (92) - tarifs intéressants
Faire écrire son histoire, ses mémoires par un biographe professionnel à Châtillon, Clamart, Meudon. Hauts-de-Seine. Tarifs appréciables


