Témoignage fort, unique, poignant. Enfin un livre sur l'homosexualité qui conjugue de front philosophie, sociologie, théologie sans s'emmêler les pinceaux. La rhétorique évite toute démagogie; de précieux raisonnements qui éclairent d'un jour nouveau les questionnements de notre époque à propos de la "personne gay", de sa place dans la société. Ces analyses sont doublées d'un souffle spirituel très nourrissant.
Référence: Gaëtan Poisson, L'homosexualité au risque de la foi, Téqui, 2020.


à lire aussi
Qu'est-ce que l'amitié? Qu'est-ce qu'un ami? Philosophie
Qu'est-ce que l'amitié? Vaste question philosophique. Eléments de réflexion. Eviter la prédation.
Réflexions sur le Grand remplacement, Schiappa, Camus - citations, arguments
Le Grand remplacement est-il un fantasme? Sur quels arguments se fonde-t-il? Marlène Schiappa a-t-elle eu raison de pointer Renaud Camus?
Guerre des moteurs de recherche - Qwant peut-il défier Google?
Le moteur de recherche Qwant, basé sur le respect de la vie privée, peut-il constituer une alternative crédible à Google?
La fin du sida? Témoignages forts, chiffres, malades et chercheurs
La fin du sida est-elle pour 2030? Chiffres comparatifs, témoignages de malades et de chercheurs sur le sida
Vous aimerez aussi
Edmond Rostand, au-delà de Cyrano. Son génie, ses poèmes
Quel fut le message artistique d'Edmond Rostand? Au-delà de Cyrano, de ses poèmes, que nous a-t-il transmis?
GoConfess - la modernité de l'Eglise à quel prix?
Avec l'application numérique GoConfess, l'Eglise entre-t-elle dans une modernité décomplexée?
Rivalités stratégiques en mer de Chine
Mise au point sur une question géopolitique majeure: la mer de Chine
Témoignage d'une jeune Française convertie à l'islam. Être musulmane en France
D'origine chrétienne, Marina s'est convertie à l'islam en 2015. Témoignage d'une jeune femme sur sa condition de musulmane en France


