Soins et services à domicile à Vincennes. Assistance personnes âgées, prix, tarifs, accompagnement

 

Parmi les différents types de services à domicile proposés aux personnes âgées de Vincennes, l’accompagnement biographique proposé par l’atelier Mont des lettres se distingue par son côté original, mais surtout ludique. De quoi est-il question ?


Il s’agit d’un accompagnement sur-mesure auprès des personnes âgées, dépendantes ou non, à leur domicile ou en extérieur. Le biographe-accompagnateur vient assister la personne durant la journée et, au fil de reposantes discussions, il recueille la matière de la biographie ou des expériences de vie qu’on lui confie. Dans un second temps, il organise le tout sous forme de livre imprimé, et le remet au nombre d’exemplaires souhaité. 


Il s’agit d’un cadeau de famille original, l’occasion d’une transmission profonde de l’expérience humaine au profit des générations nouvelles. Faire écrire ses mémoires n’est pas un exercice neutre : il s’agit d’une démarche patrimoniale forte, une modalité de communication forte et puissante. Le premier impératif réside dans la complicité du biographe-accompagnateur avec la personne qui se raconte.


Le bénéfice de cette activité réside surtout dans la stimulation des souvenirs et de la mémoire profonde. Au fil des séances, la personne apprend d’elle-même à se percevoir différemment : le retour sur le passé lui restitue toute l’épaisseur existentielle de sa vie. Nous sommes ici ancrés dans le soin, mais surtout dans le partage. Le biographe-accompagnateur est présent comme un hôte prévenant plutôt que comme un froid prestataire de service. En ouvrant l’échange verbal au-delà des horizons habituels, il permet à la personne de stimuler son activité cérébrale sans ressentir la gêne des protocoles médicaux.
L’atelier Mont des lettres propose des formules sur-mesure, selon les besoins de chaque particulier. N’hésitez pas à contacter l’enseigne pour toute question ou demande de précision.

 

Contact 


Atelier Mont des lettres
49 rue Montorgueil, 75002 Paris
Tel : 0623 27 94 69
Mail : montdeslettres@gmail.com
Prix, tarifs : demandez votre devis

 

 

Autres entreprises de soins et services à la personne, Vincennes

 


Domicible services / Vincennes
Apef services / Vincennes
Domusvi domicile / Vincennes
Equanidomi Vincennes
Asso Albane / Vincennes
Petit-fils.com (service aux grands-parents) / Vincennes
Atpm / Vincennes
Serenadom / Vincennes
Autres structures (consulter pagesjaunes.fr) 


L’univers des services à la personne est très vaste. Les personnes âgées et dépendantes ont besoin de prestations de qualité, de sécurité, d’une atmosphère sereine optimale. Dans les prochaines années, le marché de l’aide aux seniors sera amené à évoluer profondément. Déjà, l’ubérisation de l’économie produit ses effets (parfois très pratiques, mais de temps à autres négatifs). Il convient de bien se renseigner sur la politique des structures d’aide à domicile, de prendre son temps pour bien choisir. 

 

 


 

à lire aussi

Penser les violences scolaires

Penser les violences scolaires

La thématique des violences scolaires demeure un point de litige fondamental au coeur débat public français. Quelques chiffres et notions clés pour y voir plus clair

A propos du communautarisme

A propos du communautarisme

Le père Bernard Vignot nous offre une réflexion sur l'ambiguïté de la notion de communautarisme, à partir de son expérience franco-algérienne

Le déclin de l'Occident - mythe ou réalité? Une question passionnante

Le déclin de l'Occident - mythe ou réalité? Une question passionnante

La question du déclin de l'Occident est minée. Comment l'aborder sans tomber dans le piège politique? Michel Onfray, Philippe Murray et d'autres philosophes s'y sont essayés...

Alain Finkielkraut mange-t-il les enfants?

Alain Finkielkraut mange-t-il les enfants?

Qui est donc Alain Finkielkraut? Intellectuel, prophète ou rappeur?

Les auteurs

 

Index des citations religieuses

 

Caricatures

 

Vous aimerez aussi

Liang Ya, 35 ans, décède au milieu d'une foule indifférente

Liang Ya, 35 ans, décède au milieu d'une foule indifférente

Le 17 février 2014, une jeune femme agonise dans le métro de Shenzhen, isolée au milieu de la foule.

 

 

Etes-vous raciste?

Etes-vous raciste?

Raciste? Humour

 

 

Kitty

Kitty

Kitty

 

 

Un samedi soir à Nuit debout - supercherie intégrale

Un samedi soir à Nuit debout - supercherie intégrale

Nuit debout, cette formidable occasion de combattre l'obscénité du réel, se suicide dans l'alcool et la médiocrité - agressions, non débat