Si la K-pop jouit d'une notoriété mondiale depuis quelques années, le rap et le R&B coréens ne sont pas encore véritablement sortis de leur cocon. Petit focus introductif:
Outsider, l'une des élocutions les plus rapides dans l'univers du rap. Eminem est loin derrière. Le festival commence à 0'30. A partir d'1'48, le rythme devient supersonique. Il est né le 21 mars 1983, et son nom civil est Shin Ok-cheol.
Mc Mong (Love mash)
Né le 4 septembre 1979. Vétéran du rap coréen. Il a débuté sa carrière en 1998 et se démarque par la touche comique de ses tubes.
K.Will (Day one)
Né le 30 décembre 1981. Acteur, chanteur, coach vocal, cet artiste polyvalent possède une voix magnifique. On le surnomme souvent HyungKnight. Ses incroyables coupes au bol lui assurent un succès des plus fermes.
Epik high, (Yesterday)
Groupe de trois lascars énergiques (Tablo, Mithra Jin et Dj Tukutz). Incontestablement, ils se positionnent parmi les rappeurs asiatiques les plus talentueux. A l'origine, Mithra Jin est un poète coréen.
T-Ara (Ma boo)
Girls band sud-coréen actif depuis 2009.
Si le vaste univers de l'animation asiatique vous intrigue, le site nautiljon.com vous intéressera certainement. Vous y découvrirez des mines d'infos variées sur les mangas, la k-pop, les drama, etc... Par contre, si vous préférez les charmes sinistres de la théologie, n'hésitez pas à consulter notre onglet religion.
Pierre-André Bizien
à lire aussi
Ernest Renan, christianisme et religion, plus loin que le mythe athée
Génération après génération, le public est complaisamment entretenu dans le mythe d'un Renan athée.
Dua Lipa, portrait d'une star pop à tubes
Portrait critique de la star pop anglaise Dua Lipa. L'héritière de Rihanna?
Gabrielle Suchon, une féministe au temps du Roi Soleil
Gabrielle Suchon est l'une des grandes pionnières du féminisme français. Portrait d'une insoumise éblouissante
Les perles des commandes en librairie
Petite anthologie des écorchements d'oeuvres et d'auteurs dans le contexte des commandes aux libraires (version 2015) - Magali Fighiera
Vous aimerez aussi
L'Eglise et les laïcs, selon le père Bernard Vignot
Le père Bernard Vignot (épiscopalien) nous offre une petite réflexion personnelle sur le statut du laïcat dans l'Eglise
Anecdotes religieuses (6)
Sélection de diverses anecdotes religieuses: islam, judaïsme, christianisme, conciles...
Derrière la thèse du complot médiatique
En France comme ailleurs, il est courant de vomir à pleines goulées le complot médiatique. Les JT refléteraient le prisme sécuritaire-voyeuriste de nos sociétés contemporaines. Qu'en est-il exactement?