-Manuel Valls s'engage à faire baisser le coût du travail de 30 milliards d'euros d'ici 2016 (discours du 08/04/2014)
-Coût de l'heure de travail en France en 2013: 35,7 euros (soit 0,3% de hausse par rapport à 2012)
-Âge moyen du matériel industriel en France: 19 ans. (Allemagne: 9 ans)
-Salaire moyen net en France en 2014: 2128 euros. (2368 euros pour les salariés de grandes entreprises)
-Immobilier: le prix de l'immobilier a augmenté à Paris dans le 1er et le 4e arrondissement (+3%); dans les autres arrondissement, il a baissé dans les autres arrondissements (de 1 à 5%). Le prix de l'immobilier est resté stable dans le 18e arrondissement.
-Manuel Valls propose de réduire de moitié le nombre de régions dans l'Hexagone (discours du 08/04/2014)
-2013: l'investissement des entreprises baisse d'1,8% en France.
-Déficit commercial français en forte baisse début 2014 (5,6 milliards d'euros en janvier; 3,4 milliards en février)
-Etats-Unis: 37% des chômeurs sont des chômeurs sont des chômeurs de longue durée.
à lire aussi
Alain Finkielkraut mange-t-il les enfants?
Qui est donc Alain Finkielkraut? Intellectuel, prophète ou rappeur?
''La France sous occupation sodomite'': une étrange propagande islamiste
Les convulsions de la loi sur le mariage pour tous éveillent bien des fantasmes, y compris à l'international
L'ère du babouvisme sociétal
Depuis la réforme sociétale du mariage et son ouverture aux couples gays, le gouvernement a pris le parti de fasciser l'opposition en identifiant collectivement ses contradicteurs.
Harcèlement scolaire. Solution directe, chiffres, témoignages, violences
Le harcèlement scolaire est un fléau qui n'est pas fatal. Une solution très concrète existe. Chiffres, témoignages, suicides, violences à l'école.
Vous aimerez aussi
Gilbert Cesbron, romancier catholique - Introduction à son oeuvre
Petite introduction critique à l'oeuvre de Gilbert Cesbron. Quelques éléments de pensée, son rapport à la religion et à Dieu.
L'incohérence argumentative des partis politiques français
Au-delà du clivage politique officiel intégré dans les consciences, interrogeons l'identité foncière des notions de droite et de gauche en France
La position de l'Eglise face au drame des migrants est-elle juste?
La question des migrants divise les sociétés occidentales, travaillées par la crise et la montée du terrorisme. Que dit l'Eglise devant ce drame humain?


