Faire écrire les mémoires d’un proche ou l’histoire de sa propre famille ; offrir à sa descendance une somme de souvenirs signifiants, organisés sous forme de livre élégant.
Le patrimoine mémoriel des familles est aujourd’hui négligé ; à Sceaux, à Cachan et à Antony, il est possible de s’offrir ou d’offrir des biographies sur-mesure, pour un tarif raisonnable et une qualité appréciable.
Mont des lettres vous propose les services de son biographe, Pierre-André Bizien. La procédure est simple et ludique : je me déplace à votre domicile pour une séries de séances sympathiques, durant lesquelles vous me racontez vos souvenirs tels qu’ils vous viennent. Les trous de mémoire et les oublis ne sont pas un problème ; mon rôle est de poser les questions qui feront graduellement revenir des pans du passé à la surface de la conscience.
A partir de ces morceaux de souvenirs collectés, je rédige l’histoire de votre vie sous la forme d’un récit élégant, pittoresque et instructif.
Une fois les corrections de lecture effectuées, vous validez le travail que j’imprime sous forme de livre au nombre de pages et exemplaires nécessaires. N'hésitez pas à offrir une biographie à vos proches!
Basé à Paris, je me déplace à Sceaux, Cachan et Antony.
Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à me contacter au 06 23 27 94 69, ou par mail : pierreandrebizien@yahoo.fr
Rendez-vous sur le site Mont des lettres. Tarifs, réalisations, détails supplémentaires.
Pierre-André Bizien
Biographe privé, écrivain public
49 rue Montorgueil 75002 Paris
06 23 27 94 69
Pour aller plus loin
Enquête sur les bons biographes de famille et écrivains publics
Activités culturelles à Sceaux
Activités culturelles à Cachan
Activités culturelles à Antony

à lire aussi
Dua Lipa, portrait d'une star pop à tubes
Portrait critique de la star pop anglaise Dua Lipa. L'héritière de Rihanna?
Cours particuliers de culture générale - Paris - initiation gratuite
Parfaire vos connaissances en histoire, en philosophie ou en théologie. Cours de culture générale particuliers. Initiation gratuite à Paris-centre.
Lorenzo Dessi - sociologie du musicien
Entretien avec Lorenzo Dessi - artiste musicien rock
Entretien Charlotte Payen - introduction à l'art lumineux
Artiste-dessinatrice parisienne, Charlotte Payen nous ouvre à sa conception dynamique du travail créatif
Vous aimerez aussi
La Grande Guerre au Moyen-Orient - l'Empire ottoman et la révolte arabe (1916-1918)
La réaction ottomane face à la révolte arabe durant la Première Guerre mondiale. Conflit et victimes. Analyse d'Alexandre Depont
Histoire du professeur de théologie devant la porte du Paradis
Un professeur de théologie décède et se retrouve face à saint Pierre, à la porte du Paradis. Blague religieuse
La guerre russo-japonaise (1904-1905) - Les chiffres et les faits
La guerre russo-japonaise. Analyse chronologique des faits. Article: Jérémie Dardy


