Faire écrire les mémoires d’un proche ou l’histoire de sa propre famille ; offrir à sa descendance une somme de souvenirs signifiants, organisés sous forme de livre élégant.
Le patrimoine mémoriel des familles est aujourd’hui négligé ; à Sceaux, à Cachan et à Antony, il est possible de s’offrir ou d’offrir des biographies sur-mesure, pour un tarif raisonnable et une qualité appréciable.
Mont des lettres vous propose les services de son biographe, Pierre-André Bizien. La procédure est simple et ludique : je me déplace à votre domicile pour une séries de séances sympathiques, durant lesquelles vous me racontez vos souvenirs tels qu’ils vous viennent. Les trous de mémoire et les oublis ne sont pas un problème ; mon rôle est de poser les questions qui feront graduellement revenir des pans du passé à la surface de la conscience.
A partir de ces morceaux de souvenirs collectés, je rédige l’histoire de votre vie sous la forme d’un récit élégant, pittoresque et instructif.
Une fois les corrections de lecture effectuées, vous validez le travail que j’imprime sous forme de livre au nombre de pages et exemplaires nécessaires. N'hésitez pas à offrir une biographie à vos proches!
Basé à Paris, je me déplace à Sceaux, Cachan et Antony.
Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à me contacter au 06 23 27 94 69, ou par mail : pierreandrebizien@yahoo.fr
Rendez-vous sur le site Mont des lettres. Tarifs, réalisations, détails supplémentaires.
Pierre-André Bizien
Biographe privé, écrivain public
49 rue Montorgueil 75002 Paris
06 23 27 94 69
Pour aller plus loin
Enquête sur les bons biographes de famille et écrivains publics
Activités culturelles à Sceaux
Activités culturelles à Cachan
Activités culturelles à Antony

à lire aussi
Lettre à un pays imaginaire
Lettre à un pays imaginaire... à l'adresse de tout pays injuste.
Le forum d'Auguste - l'apologie du pouvoir impérial romain
L'architecture comme instrument du pouvoir dans la Rome antique
Coaching stratégique et pensée quantique - Wadih Choueiri
Quel lien peut-on poser entre la pensée quantique et le coaching? Wadih Choueiri nous livre ici une réponse passionnante, issue de sa contribution au Livre d'or du coaching.
David Bowie croyait-il en Dieu? Son message spirituel, sa philosophie
David Bowie était-il chrétien? Athée? Avec ou sans Dieu? Comment interpréter ses textes?
Vous aimerez aussi
Drone de guerre
Depuis quelques années, le drone s'est imposé sur la scène militaire internationale. Que se cache-t-il derrière cette innovation technologique?
Entretien avec Kimsu, artiste soul hors case
Talentueuse artiste soul, Kimsu compose ses oeuvres à partir de références solides, intelligentes et novatrices. Introduit-elle la maïeutique dans l'univers de la musique?
Tokyo zinzin - voyage dans le Tokyo surréaliste
Plongée surréaliste au coeur de Tokyo, la grande cité transcendantesque. La cerise d'un voyage pas cher au Japon
La guerre économique, un concept en débat
Petite introduction à la notion de guerre économique. Un article d'Alexandre Depont


