Vous souhaitez faire écrire vos mémoires, plus généralement votre livre ou l’histoire de votre famille. L’opération vous paraît compliquée, il vous faudrait trouver un biographe professionnel ou un écrivain public capable de retranscrire vos souvenirs épars, et de les réagencer au travers d’un récit clair, pittoresque, structuré.
Le patrimoine mémoriel des familles est souvent négligé faute de temps, d’attention suffisante. Pourtant, il s’agit d’un aspect majeur de la transmission qui s’impose entre les générations. Trop souvent, l’accumulation d’anecdotes intéressantes et de souvenirs plaisants se perd dans l’oubli.
Evitez cet écueil, et faites appel à un biographe professionnel dont le métier est justement de fixer cette part d’héritage intangible, et de la retranscrire sous forme de livre, avec une écriture élégante.
Procédure:
Dans un premier temps, le biographe professionnel (ou écrivain public) vous rencontre et consigne vos souvenirs au gré de votre mémoire ; chaque entretien se déroule sous forme de discussions sympathiques, durant lesquelles le biographe prend des notes. Une fois la série d’entretiens terminée, il réagence toutes ces notes sous la forme d’un récit suivi, cohérent, aussi charmant que possible. Bien entendu, vous intervenez pour valider ou demander des modifications au gré de l’écriture.
Enfin, lorsque le texte est constitué, le biographe vous imprime ce dernier sous forme de livre, au nombre d’exemplaires souhaité.
Pierre-André Bizien, biographe professionnel chez Mont des lettres.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question éventuelle. Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Vous pouvez visiter ma plateforme professionnelle, où vous trouverez de plus amples informations : www.mondteslettres.fr
Exemples de travaux réalisés

L'ACO, un siècle de vie associative et sportive (co-écrit avec Hervé Guyomard)

Les penseurs chrétiens face à l'altérité religieuse au XXe siècle

PCP de A à Z (abécédaire biographique d'un grand entrepreneur)
Contact pour Puteaux, Courbevoie, Suresnes
Pierre André Bizien
06 23 27 94 69
montdeslettres@gmail.com
Puteaux – Courbevoie – Suresnes
à lire aussi
Introduction au rap et R&B coréens
Au-delà de la k-pop. Introduction au rap et au R&B coréens.
Soumission, de Michel Houellebecq. Un roman islamophobe?
Michel Houellebecq récidive. Avec Soumission, l'enfant terrible des lettres françaises nous offre une réflexion complexe sur l'islam et l'Occident, sans langue de bois.
Bon écrivain public et biographe des familles à Sceaux, Cachan, Antony - tarifs, service de qualité
Votre biographe et historien des familles à Sceaux, Antony et Cachan. Pierre-André Bizien, Mont des lettres. Bon professionnel, tarifs raisonnables.
La poésie islamique médiévale. Extraits
Introduction à la poésie islamique médiévale. Vers sur l'islam, l'amour, les chrétiens...
Vous aimerez aussi
Meilleurs restaurants de Paris - Chez René, sa mousse au chocolat, ses desserts
Le restaurant Chez René est l'un des meilleurs restaurants de Paris, grâce à sa mousse au chocolat notamment
Radicalisation religieuse en Occident. La faute à qui? - Père Bernard Vignot
Les carnages sanglants attribuables à l'islam radical ne résultent-t-ils pas, aussi, de causes indirectes? Par-delà l'angélisme, posons la question
La Grande Guerre au Moyen-Orient - l'Empire ottoman et la révolte arabe (1916-1918)
La réaction ottomane face à la révolte arabe durant la Première Guerre mondiale. Conflit et victimes. Analyse d'Alexandre Depont


