Biographe de famille, écrivain public à Puteaux, Courbevoie, Suresnes - tarifs intéressants

 

Vous souhaitez faire écrire vos mémoires, plus généralement votre livre ou l’histoire de votre famille. L’opération vous paraît compliquée, il vous faudrait trouver un biographe professionnel ou un écrivain public capable de retranscrire vos souvenirs épars, et de les réagencer au travers d’un récit clair, pittoresque, structuré.


Le patrimoine mémoriel des familles est souvent négligé faute de temps, d’attention suffisante. Pourtant, il s’agit d’un aspect majeur de la transmission qui s’impose entre les générations. Trop souvent, l’accumulation d’anecdotes intéressantes et de souvenirs plaisants se perd dans l’oubli.


Evitez cet écueil, et faites appel à un biographe professionnel dont le métier est justement de fixer cette part d’héritage intangible, et de la retranscrire sous forme de livre, avec une écriture élégante.


Procédure:


Dans un premier temps, le biographe professionnel (ou écrivain public) vous rencontre et consigne vos souvenirs au gré de votre mémoire ; chaque entretien se déroule sous forme de discussions sympathiques, durant lesquelles le biographe prend des notes. Une fois la série d’entretiens terminée, il réagence toutes ces notes sous la forme d’un récit suivi, cohérent, aussi charmant que possible. Bien entendu, vous intervenez pour valider ou demander des modifications au gré de l’écriture.
Enfin, lorsque le texte est constitué, le biographe vous imprime ce dernier sous forme de livre, au nombre d’exemplaires souhaité.


Pierre-André Bizien, biographe professionnel chez Mont des lettres.


N’hésitez pas à me contacter pour toute question éventuelle. Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.


Vous pouvez visiter ma plateforme professionnelle, où vous trouverez de plus amples informations : www.mondteslettres.fr

 

Exemples de travaux réalisés


L'ACO, un siècle de vie associative et sportive (co-écrit avec Hervé Guyomard)

 

Les penseurs chrétiens face à l'altérité religieuse au XXe siècle

 

 


 

PCP de A à Z (abécédaire biographique d'un grand entrepreneur)

 

Contact pour Puteaux, Courbevoie, Suresnes


Pierre André Bizien
06 23 27 94 69
montdeslettres@gmail.com

 

Puteaux – Courbevoie – Suresnes
 

 


 

à lire aussi

La cliopraxie, une nouvelle discipline au carrefour des sciences humaines

La cliopraxie, une nouvelle discipline au carrefour des sciences humaines

Découvrir la cliopraxie, nouvelle méthode d'investigation psychologique partant des concepts de l'Histoire appliqués à la personne.

L'Islam en débats, de Françoise Micheau

L'Islam en débats, de Françoise Micheau

Quelques réflexions sur l'ouvrage L'Islam en débats de Françoise Micheau, paru en 2012

Climats d'André Maurois, chef d'oeuvre du roman sentimental

Climats d'André Maurois, chef d'oeuvre du roman sentimental

En 1928, André Maurois publie Climats, un roman d'amour dont la profondeur psychologique fera date.

Le 9.3 éclaire l'Orient, une exposition à découvrir

Le 9.3 éclaire l'Orient, une exposition à découvrir

Du 27 juin au 26 septembre 2015, l'exposition Le 9.3 éclaire l'Orient se tient à Avignon

Les auteurs

 

Index des citations religieuses

 

Caricatures

 

Vous aimerez aussi

La théologie japonaise chrétienne au XXe siècle - Endo, Kagawa, Koyama

La théologie japonaise chrétienne au XXe siècle - Endo, Kagawa, Koyama

Shusaku Endo, Toyohiko Kagawa, Kosuke Koyama: ces trois grands penseurs chrétiens japonais vécurent au XXe siècle. Leur rapport au bouddhisme, à l'altérité religieuse

 

 

Voyage au Cambodge - entre stigmates et merveilleux

Voyage au Cambodge - entre stigmates et merveilleux

Jérémie, notre voyageur impénitent, s'est rendu au Cambodge. Impressions. Témoignages de Cambodgiens

 

 

Antoine Moussali face à l'islam - une théologie très sévère

Antoine Moussali face à l'islam - une théologie très sévère

Polémique islamo-chrétienne: le père Antoine Moussali a longuement critiqué l'islam et les musulmans. Ses arguments sont-ils valables?

 

 

Dissuasion nucléaire, le trou noir financier

Dissuasion nucléaire, le trou noir financier

Les enjeux financiers de la dissuasion nucléaire sont colossaux. Analyse de Bertille Cuvier, du mouvement de la Paix