Vous souhaitez faire écrire vos mémoires, plus généralement votre livre ou l’histoire de votre famille. L’opération vous paraît compliquée, il vous faudrait trouver un biographe professionnel ou un écrivain public capable de retranscrire vos souvenirs épars, et de les réagencer au travers d’un récit clair, pittoresque, structuré.
Le patrimoine mémoriel des familles est souvent négligé faute de temps, d’attention suffisante. Pourtant, il s’agit d’un aspect majeur de la transmission qui s’impose entre les générations. Trop souvent, l’accumulation d’anecdotes intéressantes et de souvenirs plaisants se perd dans l’oubli.
Evitez cet écueil, et faites appel à un biographe professionnel dont le métier est justement de fixer cette part d’héritage intangible, et de la retranscrire sous forme de livre, avec une écriture élégante.
Procédure:
Dans un premier temps, le biographe professionnel (ou écrivain public) vous rencontre et consigne vos souvenirs au gré de votre mémoire ; chaque entretien se déroule sous forme de discussions sympathiques, durant lesquelles le biographe prend des notes. Une fois la série d’entretiens terminée, il réagence toutes ces notes sous la forme d’un récit suivi, cohérent, aussi charmant que possible. Bien entendu, vous intervenez pour valider ou demander des modifications au gré de l’écriture.
Enfin, lorsque le texte est constitué, le biographe vous imprime ce dernier sous forme de livre, au nombre d’exemplaires souhaité.
Pierre-André Bizien, biographe professionnel chez Mont des lettres.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question éventuelle. Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Vous pouvez visiter ma plateforme professionnelle, où vous trouverez de plus amples informations : www.mondteslettres.fr
Exemples de travaux réalisés

L'ACO, un siècle de vie associative et sportive (co-écrit avec Hervé Guyomard)

Les penseurs chrétiens face à l'altérité religieuse au XXe siècle

PCP de A à Z (abécédaire biographique d'un grand entrepreneur)
Contact pour Puteaux, Courbevoie, Suresnes
Pierre André Bizien
06 23 27 94 69
montdeslettres@gmail.com
Puteaux – Courbevoie – Suresnes
à lire aussi
David Bowie croyait-il en Dieu? Son message spirituel, sa philosophie
David Bowie était-il chrétien? Athée? Avec ou sans Dieu? Comment interpréter ses textes?
Théories de Louis Jouvet sur le cinéma, le théâtre et l'acteur
Louis Jouvet révèle quelques secrets du métier d'acteur. Le cinéma et le théâtre philosophiquement analysés.
Lorenzo Dessi - sociologie du musicien
Entretien avec Lorenzo Dessi - artiste musicien rock
Qui sont les meilleurs biographes, écrivains privés? Annuaire, avis, tarifs
Comment choisir son biographe, son écrivain des familles? Prix, avis, annuaire
Vous aimerez aussi
Fléau de la rectocolite hémorragique RCH- un témoignage poignant
Julie est une jeune femme de 28 ans. Depuis la découverte de sa maladie, la rectocolite hémorragique (maladie inflammatoire chronique de l'intestin, MICI), sa vie s'est brusquement assombrie.
Paradoxe social
L'aliénation de l'homme contemporain est une réalité stridente. Il s'agit de la combattre et de la vaincre.
Amine, 16 ans, tué à coups de marteau: ne dramatisons pas?
Amine, 16 ans, est mort samedi 18 janvier à midi. L'adolescent n'a finalement pas survécu au coup de marteau reçu la veille en pleine tête, lors d'une bagarre aux abords de Paris.


