Vous souhaitez faire écrire vos mémoires, plus généralement votre livre ou l’histoire de votre famille. L’opération vous paraît compliquée, il vous faudrait trouver un biographe professionnel ou un écrivain public capable de retranscrire vos souvenirs épars, et de les réagencer au travers d’un récit clair, pittoresque, structuré.
Le patrimoine mémoriel des familles est souvent négligé faute de temps, d’attention suffisante. Pourtant, il s’agit d’un aspect majeur de la transmission qui s’impose entre les générations. Trop souvent, l’accumulation d’anecdotes intéressantes et de souvenirs plaisants se perd dans l’oubli.
Evitez cet écueil, et faites appel à un biographe professionnel dont le métier est justement de fixer cette part d’héritage intangible, et de la retranscrire sous forme de livre, avec une écriture élégante.
Procédure:
Dans un premier temps, le biographe professionnel (ou écrivain public) vous rencontre et consigne vos souvenirs au gré de votre mémoire ; chaque entretien se déroule sous forme de discussions sympathiques, durant lesquelles le biographe prend des notes. Une fois la série d’entretiens terminée, il réagence toutes ces notes sous la forme d’un récit suivi, cohérent, aussi charmant que possible. Bien entendu, vous intervenez pour valider ou demander des modifications au gré de l’écriture.
Enfin, lorsque le texte est constitué, le biographe vous imprime ce dernier sous forme de livre, au nombre d’exemplaires souhaité.
Pierre-André Bizien, biographe professionnel chez Mont des lettres.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question éventuelle. Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Vous pouvez visiter ma plateforme professionnelle, où vous trouverez de plus amples informations : www.mondteslettres.fr
Exemples de travaux réalisés

L'ACO, un siècle de vie associative et sportive (co-écrit avec Hervé Guyomard)

Les penseurs chrétiens face à l'altérité religieuse au XXe siècle

PCP de A à Z (abécédaire biographique d'un grand entrepreneur)
Contact pour Puteaux, Courbevoie, Suresnes
Pierre André Bizien
06 23 27 94 69
montdeslettres@gmail.com
Puteaux – Courbevoie – Suresnes
à lire aussi
Cours particuliers de culture générale - Paris - initiation gratuite
Parfaire vos connaissances en histoire, en philosophie ou en théologie. Cours de culture générale particuliers. Initiation gratuite à Paris-centre.
Qui sont les meilleurs biographes, écrivains privés? Annuaire, avis, tarifs
Comment choisir son biographe, son écrivain des familles? Prix, avis, annuaire
Accroître ses performances intellectuelles. Les règles de la pensée - méthodes
Conseils et méthodes pour développer son intelligence sans rougir
Apprendre la lecture rapide, techniques et perdition
La lecture rapide est une arme à double tranchant. Les techniques ne sont pas toutes valables.
Vous aimerez aussi
Regarder la mort en face (Père Bernard Vignot)
Le Pape a-t-il raison d'évoquer son avenir sans tabou? LA question semble diviser
Un rabbin prouve l'existence de Dieu sur un quai de gare
Une preuve juive de l'existence de Dieu? Un rabbin propose une démonstration à un passant
Quand l'historien Jacques Le Goff défend l'Eglise et le christianisme
Jacques Le Goff a défendu le christianisme et l'Eglise à plusieurs reprises, du moins sur certains points
Le confort intellectuel - les mauvais fonctionnements de l'intelligence
Brèves considérations sur l'intégrité intellectuelle en démocratie. Description de certaines mauvaises habitudes de l'intelligence.


