Vous souhaitez faire écrire vos mémoires, plus généralement votre livre ou l’histoire de votre famille. L’opération vous paraît compliquée, il vous faudrait trouver un biographe professionnel ou un écrivain public capable de retranscrire vos souvenirs épars, et de les réagencer au travers d’un récit clair, pittoresque, structuré.
Le patrimoine mémoriel des familles est souvent négligé faute de temps, d’attention suffisante. Pourtant, il s’agit d’un aspect majeur de la transmission qui s’impose entre les générations. Trop souvent, l’accumulation d’anecdotes intéressantes et de souvenirs plaisants se perd dans l’oubli.
Evitez cet écueil, et faites appel à un biographe professionnel dont le métier est justement de fixer cette part d’héritage intangible, et de la retranscrire sous forme de livre, avec une écriture élégante.
Procédure:
Dans un premier temps, le biographe professionnel (ou écrivain public) vous rencontre et consigne vos souvenirs au gré de votre mémoire ; chaque entretien se déroule sous forme de discussions sympathiques, durant lesquelles le biographe prend des notes. Une fois la série d’entretiens terminée, il réagence toutes ces notes sous la forme d’un récit suivi, cohérent, aussi charmant que possible. Bien entendu, vous intervenez pour valider ou demander des modifications au gré de l’écriture.
Enfin, lorsque le texte est constitué, le biographe vous imprime ce dernier sous forme de livre, au nombre d’exemplaires souhaité.
Pierre-André Bizien, biographe professionnel chez Mont des lettres.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question éventuelle. Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Vous pouvez visiter ma plateforme professionnelle, où vous trouverez de plus amples informations : www.mondteslettres.fr
Exemples de travaux réalisés

L'ACO, un siècle de vie associative et sportive (co-écrit avec Hervé Guyomard)

Les penseurs chrétiens face à l'altérité religieuse au XXe siècle

PCP de A à Z (abécédaire biographique d'un grand entrepreneur)
Contact pour Puteaux, Courbevoie, Suresnes
Pierre André Bizien
06 23 27 94 69
montdeslettres@gmail.com
Puteaux – Courbevoie – Suresnes
à lire aussi
Perles de droite inédites - Déclarations de personnalités politiques étonnantes. Sarkozy, Juppé, Le Pen...
Petit bréviaire de citations insolites d'hommes et de femmes politiques de droite. Sarkozy, Juppé, Le Pen...
Le 9.3 éclaire l'Orient, une exposition à découvrir
Du 27 juin au 26 septembre 2015, l'exposition Le 9.3 éclaire l'Orient se tient à Avignon
Biographe à Versailles - mémoires de familles
Biographe des familles expérimenté à Versailles. Histoire et mémoire des anciens. Tarifs raisonnables.
Anecdotes littéraires - Bukowski, François Cheng, Chateaubriand...
Anecdotes littéraires, Charles Bukowski, François Cheng, Chateaubriand, Maupassant...
Vous aimerez aussi
L’apologétique arabe chrétienne: la preuve de Théodore Abu Qurrah
Preuve de la vérité du christianisme dans l'apologétique arabe. L'argument de Théodore Abu Qurrah
Anecdotes historiques. Staline, Chine, Moyen Age
Sélection de diverses anecdotes historiques: URSS, Staline, Chine, Moyen Age...
Justifier intellectuellement les sacrements de l'Eglise... Et pourquoi pas?
Peut-on justifier rationnellement les sacrements de l'Eglise? Le philosophe Jean-Luc Marion en est convaincu


