Vous souhaitez faire écrire vos mémoires, plus généralement votre livre ou l’histoire de votre famille. L’opération vous paraît compliquée, il vous faudrait trouver un biographe professionnel ou un écrivain public capable de retranscrire vos souvenirs épars, et de les réagencer au travers d’un récit clair, pittoresque, structuré.
Le patrimoine mémoriel des familles est souvent négligé faute de temps, d’attention suffisante. Pourtant, il s’agit d’un aspect majeur de la transmission qui s’impose entre les générations. Trop souvent, l’accumulation d’anecdotes intéressantes et de souvenirs plaisants se perd dans l’oubli.
Evitez cet écueil, et faites appel à un biographe professionnel dont le métier est justement de fixer cette part d’héritage intangible, et de la retranscrire sous forme de livre, avec une écriture élégante.
Procédure:
Dans un premier temps, le biographe professionnel (ou écrivain public) vous rencontre et consigne vos souvenirs au gré de votre mémoire ; chaque entretien se déroule sous forme de discussions sympathiques, durant lesquelles le biographe prend des notes. Une fois la série d’entretiens terminée, il réagence toutes ces notes sous la forme d’un récit suivi, cohérent, aussi charmant que possible. Bien entendu, vous intervenez pour valider ou demander des modifications au gré de l’écriture.
Enfin, lorsque le texte est constitué, le biographe vous imprime ce dernier sous forme de livre, au nombre d’exemplaires souhaité.
Pierre-André Bizien, biographe professionnel chez Mont des lettres.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question éventuelle. Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Vous pouvez visiter ma plateforme professionnelle, où vous trouverez de plus amples informations : www.mondteslettres.fr
Exemples de travaux réalisés

L'ACO, un siècle de vie associative et sportive (co-écrit avec Hervé Guyomard)

Les penseurs chrétiens face à l'altérité religieuse au XXe siècle

PCP de A à Z (abécédaire biographique d'un grand entrepreneur)
Contact pour Puteaux, Courbevoie, Suresnes
Pierre André Bizien
06 23 27 94 69
montdeslettres@gmail.com
Puteaux – Courbevoie – Suresnes
à lire aussi
Cours particuliers de culture générale - Paris - initiation gratuite
Parfaire vos connaissances en histoire, en philosophie ou en théologie. Cours de culture générale particuliers. Initiation gratuite à Paris-centre.
Lettre à un pays imaginaire
Lettre à un pays imaginaire... à l'adresse de tout pays injuste.
Jansénisme et sexualité
Plongée déroutante au sein d'un univers religieux fascinant
Le forum d'Auguste - l'apologie du pouvoir impérial romain
L'architecture comme instrument du pouvoir dans la Rome antique
Vous aimerez aussi
La guerre navale en Méditerranée du XVIe au XVIIIe siècle
Alexandre Depont décortique les enjeux stratégiques de la guerre navale en Méditerranée du XVIe au XVIIIe siècle
La poésie islamique médiévale. Extraits
Introduction à la poésie islamique médiévale. Vers sur l'islam, l'amour, les chrétiens...
Liang Ya, 35 ans, décède au milieu d'une foule indifférente
Le 17 février 2014, une jeune femme agonise dans le métro de Shenzhen, isolée au milieu de la foule.
Antiracisme: le parricide au quotidien
L'antiracisme est moribond. Les passions identitaires l'ont progressivement submergé. L'extrême droite, qui est diverse et multi-raciale, est en passe de le remplacer


