Attendu
« La préférence nationale, c’est le contraire du racisme puisque c’est la citoyenneté qui prime sur l’origine» (Gilbert Collard, Valeurs actuelles, 12 mai 2011)
« Fantastique, notre société qui se méfie du succès, suspect à tout point de vue, et est à ce point fascinée par l’échec qu’elle le considère comme insurmontable » (Nicolas Sarkozy, Conférence de presse, 08/01/2008)
« L’islam modéré n’existe pas, cette religion ne peut pas s’intégrer à la République » (Philippe de Villiers, Les mosquées de Roissy, 2006)
« On ne peut pas mutiler modérément une main » (Philippe de Villiers, citation in Ripostes, 2007)
« Le nazisme fut une abomination ; il m’arrive de regretter de ne pas être née à cette période pour avoir pu le combattre» (Marine Le Pen, citation in Conférence de presse DOM-TOM, 01/02/2012)
« Je préfère les excès des caricatures aux excès des censures » (Brice Hortefeux, 19/09/2012)
« On a voulu, au nom de la culture, faire accepter un grand nombre de laideurs, exagérer la qualité de certains ouvrages. Tout ceci est le résultat d’une certaine décadence intellectuelle » (Raymond Barre, Un goût de liberté, 2000)
« Le patronat défend l’entrepreneur comme la corde soutient le pendu » (Jean-Marie Le Pen, Discours du 1er mai 2008)
« Où on sort de l’euro où on sort des 35 heures » (Gérard Longuet, Le Monde, 04/12/2010)
« Les tweets ont remplacé l’AFP » (François Baroin, L’Express, n°3187, août 2012)
Inattendu
« Nous sommes des héritiers du Front Populaire » (Henri Guaino, Sciences Po TV, 2011)
« La trilogie liberté, égalité, fraternité est un don sans retour, c’est un système qui ne peut plus fonctionner, car il abîme la cohésion sociale » (Nathalie Kosciusko-Morizet, Valeurs actuelles, 6 septembre 2012)
« Il n’y a pas de performance économique sans justice sociale » (Alain Juppé, citation in La politique telle qu’elle meurt de ne pas être, 2011)
« Que l’on soit pauvre ou milliardaire on est pris en charge de la même manière » (Hervé Gaymard, Valeurs actuelles, n°3947 juillet 2012)
Collector
« Un gay qui vote à droite c’est comme une dinde qui voterait pour Noël » (Jean-Luc Romero, Marianne 2, 15/02/2012)
« Bien sûr, il faut aider Mr Moubarak en Egypte. (…) Qu’est-ce qu’on veut là-bas, les Frères musulmans ? » (Nicolas Sarkozy, Conférence de presse, 08/01/2008)
« C’est à l’islam à s’adapter à la France » (Philippe de Villiers, Ripostes, 2007)
« Il n’y a qu’une politique sérieuse de l’immigration, c’est comment faire pour que les Africains puissent vivre en Afrique » (François Bayrou, Confidences, 2006)
« Si les maires de France géraient leur budget comme l’Etat gère le sien, ils seraient immédiatement suspendus » (Philippe de Villiers, Une France qui gagne, 2007)
« La préférence nationale est une idée socialiste mise en place par Roger Salengro sous le Front Populaire » (Gilbert Collard, Valeurs actuelles, 12/05/2011)
« Il n’y a pas un parent blanc, Français de souche, qui hésite à donner une claque à son fils ou une fessée » (François Bayrou, Confidences, 2006)
« Qu’est-ce que c’est l’antisémitisme insidieux ? C’est un délit en France ? Ah bon, je ne savais pas » (Jean-Marie Le Pen, BFM Bourdin, 2007)
« Moi j’aime la France française, pas la France allemande ! » (Marine Le Pen, Des paroles et des actes, France 2, 21/02/2013.)
à lire aussi
Affaire du Plug anal: l'art outragé?
Derrière la polémique consécutive au dégonflage de ''tree'', que peut-on dire des rapports qu'entretient l'art avec la subversion de nos jours?
Le forum d'Auguste - l'apologie du pouvoir impérial romain
L'architecture comme instrument du pouvoir dans la Rome antique
L'extrémisme de gauche et l'extrémisme de droite sont-ils intrinsèquement incomparables?
Moralement moins abjecte, mais historiquement plus mortelle: l'idéologie d'extrême gauche mérite-t-elle d'être mise sur le même plan que le néo-nazisme?
Biographe des familles, écrivain public à Châtillon, Clamart, Meudon (92) - tarifs intéressants
Faire écrire son histoire, ses mémoires par un biographe professionnel à Châtillon, Clamart, Meudon. Hauts-de-Seine. Tarifs appréciables
Vous aimerez aussi
Liste de prêtres d'exception
Par-delà peintures faciles et clichés stagnants, de nombreux prêtres hors norme constellent notre histoire. Qu'ils soient scientifiques, amants, boxeurs ou même athées, ils ne manquent décidément pas de sel
Voltaire, la religion et Dieu. Le philosophe était-il athée ?
Le rapport du grand Voltaire à Dieu et à la religion est plus complexe qu' il n' y paraît. Il serait peut-être temps de dépasser la vulgate traditionnelle.
Cornelius Castoriadis, penseur du social, pourfendeur du religieux
Grand théoricien de gauche, pour le moins non conformiste, Cornelius Castoriadis semble dorénavant oublié des mémoires. Retour sur quelques acidités de son oeuvre
Drone de guerre
Depuis quelques années, le drone s'est imposé sur la scène militaire internationale. Que se cache-t-il derrière cette innovation technologique?


