Attendu
« La préférence nationale, c’est le contraire du racisme puisque c’est la citoyenneté qui prime sur l’origine» (Gilbert Collard, Valeurs actuelles, 12 mai 2011)
« Fantastique, notre société qui se méfie du succès, suspect à tout point de vue, et est à ce point fascinée par l’échec qu’elle le considère comme insurmontable » (Nicolas Sarkozy, Conférence de presse, 08/01/2008)
« L’islam modéré n’existe pas, cette religion ne peut pas s’intégrer à la République » (Philippe de Villiers, Les mosquées de Roissy, 2006)
« On ne peut pas mutiler modérément une main » (Philippe de Villiers, citation in Ripostes, 2007)
« Le nazisme fut une abomination ; il m’arrive de regretter de ne pas être née à cette période pour avoir pu le combattre» (Marine Le Pen, citation in Conférence de presse DOM-TOM, 01/02/2012)
« Je préfère les excès des caricatures aux excès des censures » (Brice Hortefeux, 19/09/2012)
« On a voulu, au nom de la culture, faire accepter un grand nombre de laideurs, exagérer la qualité de certains ouvrages. Tout ceci est le résultat d’une certaine décadence intellectuelle » (Raymond Barre, Un goût de liberté, 2000)
« Le patronat défend l’entrepreneur comme la corde soutient le pendu » (Jean-Marie Le Pen, Discours du 1er mai 2008)
« Où on sort de l’euro où on sort des 35 heures » (Gérard Longuet, Le Monde, 04/12/2010)
« Les tweets ont remplacé l’AFP » (François Baroin, L’Express, n°3187, août 2012)
Inattendu
« Nous sommes des héritiers du Front Populaire » (Henri Guaino, Sciences Po TV, 2011)
« La trilogie liberté, égalité, fraternité est un don sans retour, c’est un système qui ne peut plus fonctionner, car il abîme la cohésion sociale » (Nathalie Kosciusko-Morizet, Valeurs actuelles, 6 septembre 2012)
« Il n’y a pas de performance économique sans justice sociale » (Alain Juppé, citation in La politique telle qu’elle meurt de ne pas être, 2011)
« Que l’on soit pauvre ou milliardaire on est pris en charge de la même manière » (Hervé Gaymard, Valeurs actuelles, n°3947 juillet 2012)
Collector
« Un gay qui vote à droite c’est comme une dinde qui voterait pour Noël » (Jean-Luc Romero, Marianne 2, 15/02/2012)
« Bien sûr, il faut aider Mr Moubarak en Egypte. (…) Qu’est-ce qu’on veut là-bas, les Frères musulmans ? » (Nicolas Sarkozy, Conférence de presse, 08/01/2008)
« C’est à l’islam à s’adapter à la France » (Philippe de Villiers, Ripostes, 2007)
« Il n’y a qu’une politique sérieuse de l’immigration, c’est comment faire pour que les Africains puissent vivre en Afrique » (François Bayrou, Confidences, 2006)
« Si les maires de France géraient leur budget comme l’Etat gère le sien, ils seraient immédiatement suspendus » (Philippe de Villiers, Une France qui gagne, 2007)
« La préférence nationale est une idée socialiste mise en place par Roger Salengro sous le Front Populaire » (Gilbert Collard, Valeurs actuelles, 12/05/2011)
« Il n’y a pas un parent blanc, Français de souche, qui hésite à donner une claque à son fils ou une fessée » (François Bayrou, Confidences, 2006)
« Qu’est-ce que c’est l’antisémitisme insidieux ? C’est un délit en France ? Ah bon, je ne savais pas » (Jean-Marie Le Pen, BFM Bourdin, 2007)
« Moi j’aime la France française, pas la France allemande ! » (Marine Le Pen, Des paroles et des actes, France 2, 21/02/2013.)
à lire aussi
Entretien Charlotte Payen - introduction à l'art lumineux
Artiste-dessinatrice parisienne, Charlotte Payen nous ouvre à sa conception dynamique du travail créatif
Bon écrivain public et biographe des familles à Sceaux, Cachan, Antony - tarifs, service de qualité
Votre biographe et historien des familles à Sceaux, Antony et Cachan. Pierre-André Bizien, Mont des lettres. Bon professionnel, tarifs raisonnables.
Bakounine face à la religion. Misère de l'athéisme
Introduction à la pensée de Bakounine. La religion, Dieu et l'athéisme.
Le mouton et le bouc... ou satire d'un moutonisme exacerbé
Petite fable instructive
Vous aimerez aussi
Biographe de famille, écrivain public à Puteaux, Courbevoie, Suresnes - tarifs intéressants
Votre biographe professionnel à Puteaux, Courbevoie et Suresnes, 92. Faites écrire votre livre, votre histoire de famille.
'' I'm muslim, don't panik '' : qui préjuge de l'Autre ?
« I’m Muslim, don’t panik ». La semonce claque, impérieuse et péremptoire. Elle est reprise des paroles du morceau « Don't panik », écrit et interprété par le rappeur français Médine.
Deux prêtres résistants contre le nazisme - déportation, exécution
L'abbé Henri Péan et Mgr Gabriel Piguet étaient entrés dans la Résistance aux nazis. Leur destin
La théologie japonaise chrétienne au XXe siècle - Endo, Kagawa, Koyama
Shusaku Endo, Toyohiko Kagawa, Kosuke Koyama: ces trois grands penseurs chrétiens japonais vécurent au XXe siècle. Leur rapport au bouddhisme, à l'altérité religieuse


