Biographe des familles, écrivain public à Châtillon, Clamart, Meudon (92) - tarifs intéressants

 

Vous envisagez de faire écrire l’histoire de votre famille, d’un proche ou de vous-même. Cependant, la matière qu’il s’agirait de retranscrire risque d’être livrée en fragments, un peu dans le désordre : le biographe devra "rafistoler" au mieux le tout en un récit cohérent, au travers d’une langue élégante et concise.


Surtout, vous attendez un service sur-mesure, au plus près de vos exigences à mesure qu’elles affleurent. Votre objectif est de faire écrire un ouvrage ramassant suffisamment de souvenirs et de cœur pour intéresser les jeunes générations. Permettre à la mémoire familiale d’être transmise sans trop de pertes, offrir au futur l’empreinte singulière de ce qui mérite d’échapper à l’oubli.


Le patrimoine familial est avant tout une question de mémoire, qu’il s’agit de conserver et de faire fructifier ; le biographe avisé saura se plier à vos attentes.

 


Procédure 

 


Dans un premier temps, le biographe se déplace à votre domicile ou vous reçoit pour une série d’entretiens : à partir de votre mémoire, vous lui racontez votre passé, les souvenirs, les événements à transmettre. Bien entendu, le biographe vous guidera en vous posant diverses questions, en vous relançant dès que besoin. Après ces quelques séances d’entretiens, le biographe rédige l’ouvrage en vous envoyant régulièrement des fichiers de son travail. De votre côté, vous validez, ou bien vous demandez telle ou telle retouche, ajout, complément…


Progressivement, l’histoire prend forme ; des parcelles enfouies de votre mémoire émergent de nouveau, stimulées par l’exercice. Une fois le texte terminé et validé, le biographe l’imprime sous forme de livre au nombre d’exemplaires que vous désirez recevoir.


Pierre-André Bizien, biographe des familles et écrivain public, vous propose ses services. Rendez-vous sur le site Mont des lettres (plateforme de l’entreprise) pour de plus amples informations.

 


Exemples de travaux réalisés

 


L'ACO, un siècle de vie associative et sportive (co-écrit avec Hervé Guyomard)

 


Les penseurs chrétiens face à l'altérité religieuse au XXe siècle

 


PCP de A à Z (abécédaire biographique d'un grand entrepreneur)


Contact pour Châtillon, Clamart, Meudon

 

Pierre André Bizien

06 23 27 94 69
montdeslettres@gmail.com

 

www.montdeslettres.fr

 

Châtillon – Clamart – Meudon
 

 


 

à lire aussi

Soumission, de Michel Houellebecq. Un roman islamophobe?

Soumission, de Michel Houellebecq. Un roman islamophobe?

Michel Houellebecq récidive. Avec Soumission, l'enfant terrible des lettres françaises nous offre une réflexion complexe sur l'islam et l'Occident, sans langue de bois.

Une autre histoire de l'aviation, de Toni Giacoia - Un livre d'hommage aux pionniers du ciel

Une autre histoire de l'aviation, de Toni Giacoia - Un livre d'hommage aux pionniers du ciel

Introduction au livre ''Une autre histoire de l'aviation'', de Toni Giacoia. Les secrets, inventions et pionniers de l'aviation.

Les perles des commandes en librairie

Les perles des commandes en librairie

Petite anthologie des écorchements d'oeuvres et d'auteurs dans le contexte des commandes aux libraires (version 2015) - Magali Fighiera

Entretien avec Kimsu, artiste soul hors case

Entretien avec Kimsu, artiste soul hors case

Talentueuse artiste soul, Kimsu compose ses oeuvres à partir de références solides, intelligentes et novatrices. Introduit-elle la maïeutique dans l'univers de la musique?

Les auteurs

 

Index des citations religieuses

 

Caricatures

 

Vous aimerez aussi

Bible et intelligence artificielle. Sortie du livre Entretiens sur Jésus avec l'I.A. ChatGPT

Bible et intelligence artificielle. Sortie du livre Entretiens sur Jésus avec l'I.A. ChatGPT

Louis Garcia vient de publier un livre passionnant sur les rapports entre la Bible, Jésus, et Chat GPT.

 

 

Anecdotes littéraires 3 - Claudel, Musset, Maupassant...

Anecdotes littéraires 3 - Claudel, Musset, Maupassant...

Anecdotes littéraires, citations... Claudel, Musset, Maupassant, Berl

 

 

Le Purgatoire n'est pas une invention de l'Eglise au Moyen Âge

Le Purgatoire n'est pas une invention de l'Eglise au Moyen Âge

Non, l'Eglise catholique n'a pas inventé le Purgatoire. Dès la Bible, on trouve ses traces

 

 

Le Moyen Age, un millénaire à réhabiliter

Le Moyen Age, un millénaire à réhabiliter

Le Moyen Âge est victime d'une légende noire, constituée pour des raisons politiques en France. Tentons de rendre justice à une période qui ne méritait pas tant de haine