Biographe des familles, écrivain public à Châtillon, Clamart, Meudon (92) - tarifs intéressants

 

Vous envisagez de faire écrire l’histoire de votre famille, d’un proche ou de vous-même. Cependant, la matière qu’il s’agirait de retranscrire risque d’être livrée en fragments, un peu dans le désordre : le biographe devra "rafistoler" au mieux le tout en un récit cohérent, au travers d’une langue élégante et concise.


Surtout, vous attendez un service sur-mesure, au plus près de vos exigences à mesure qu’elles affleurent. Votre objectif est de faire écrire un ouvrage ramassant suffisamment de souvenirs et de cœur pour intéresser les jeunes générations. Permettre à la mémoire familiale d’être transmise sans trop de pertes, offrir au futur l’empreinte singulière de ce qui mérite d’échapper à l’oubli.


Le patrimoine familial est avant tout une question de mémoire, qu’il s’agit de conserver et de faire fructifier ; le biographe avisé saura se plier à vos attentes.

 


Procédure 

 


Dans un premier temps, le biographe se déplace à votre domicile ou vous reçoit pour une série d’entretiens : à partir de votre mémoire, vous lui racontez votre passé, les souvenirs, les événements à transmettre. Bien entendu, le biographe vous guidera en vous posant diverses questions, en vous relançant dès que besoin. Après ces quelques séances d’entretiens, le biographe rédige l’ouvrage en vous envoyant régulièrement des fichiers de son travail. De votre côté, vous validez, ou bien vous demandez telle ou telle retouche, ajout, complément…


Progressivement, l’histoire prend forme ; des parcelles enfouies de votre mémoire émergent de nouveau, stimulées par l’exercice. Une fois le texte terminé et validé, le biographe l’imprime sous forme de livre au nombre d’exemplaires que vous désirez recevoir.


Pierre-André Bizien, biographe des familles et écrivain public, vous propose ses services. Rendez-vous sur le site Mont des lettres (plateforme de l’entreprise) pour de plus amples informations.

 


Exemples de travaux réalisés

 


L'ACO, un siècle de vie associative et sportive (co-écrit avec Hervé Guyomard)

 


Les penseurs chrétiens face à l'altérité religieuse au XXe siècle

 


PCP de A à Z (abécédaire biographique d'un grand entrepreneur)


Contact pour Châtillon, Clamart, Meudon

 

Pierre André Bizien

06 23 27 94 69
montdeslettres@gmail.com

 

www.montdeslettres.fr

 

Châtillon – Clamart – Meudon
 

 


 

à lire aussi

Entretien avec Kimsu, artiste soul hors case

Entretien avec Kimsu, artiste soul hors case

Talentueuse artiste soul, Kimsu compose ses oeuvres à partir de références solides, intelligentes et novatrices. Introduit-elle la maïeutique dans l'univers de la musique?

Coaching stratégique et pensée quantique - Wadih Choueiri

Coaching stratégique et pensée quantique - Wadih Choueiri

Quel lien peut-on poser entre la pensée quantique et le coaching? Wadih Choueiri nous livre ici une réponse passionnante, issue de sa contribution au Livre d'or du coaching.

Le langage, source de l'incompréhension entre les hommes?

Le langage, source de l'incompréhension entre les hommes?

A chaque instant, Babel nous éprouve, et le langage n'est pas toujours le meilleur allié de la communication. Explications.

Accroître ses performances intellectuelles. Les règles de la pensée - méthodes

Accroître ses performances intellectuelles. Les règles de la pensée - méthodes

Conseils et méthodes pour développer son intelligence sans rougir

Les auteurs

 

Index des citations religieuses

 

Caricatures

 

Vous aimerez aussi

Homéostasie universelle - L'humanité en cours de dégénérescence?

Homéostasie universelle - L'humanité en cours de dégénérescence?

L'influence des pesticides et des produits chimiques sur les cerveaux de foetus entraverait le développement cognitif de l'humanité future.

 

 

Témoignages de biographes, et d'un écrivain public - approche, tarifs, formation...

Témoignages de biographes, et d'un écrivain public - approche, tarifs, formation...

Petite enquête au sein de l'univers des biographes et des écrivains publics. Quatre d'entre eux témoignent

 

 

Le 9.3 éclaire l'Orient, une exposition à découvrir

Le 9.3 éclaire l'Orient, une exposition à découvrir

Du 27 juin au 26 septembre 2015, l'exposition Le 9.3 éclaire l'Orient se tient à Avignon

 

 

Cornelius Castoriadis, penseur du social, pourfendeur du religieux

Cornelius Castoriadis, penseur du social, pourfendeur du religieux

Grand théoricien de gauche, pour le moins non conformiste, Cornelius Castoriadis semble dorénavant oublié des mémoires. Retour sur quelques acidités de son oeuvre