Biographe des familles, écrivain public à Châtillon, Clamart, Meudon (92) - tarifs intéressants

 

Vous envisagez de faire écrire l’histoire de votre famille, d’un proche ou de vous-même. Cependant, la matière qu’il s’agirait de retranscrire risque d’être livrée en fragments, un peu dans le désordre : le biographe devra "rafistoler" au mieux le tout en un récit cohérent, au travers d’une langue élégante et concise.


Surtout, vous attendez un service sur-mesure, au plus près de vos exigences à mesure qu’elles affleurent. Votre objectif est de faire écrire un ouvrage ramassant suffisamment de souvenirs et de cœur pour intéresser les jeunes générations. Permettre à la mémoire familiale d’être transmise sans trop de pertes, offrir au futur l’empreinte singulière de ce qui mérite d’échapper à l’oubli.


Le patrimoine familial est avant tout une question de mémoire, qu’il s’agit de conserver et de faire fructifier ; le biographe avisé saura se plier à vos attentes.

 


Procédure 

 


Dans un premier temps, le biographe se déplace à votre domicile ou vous reçoit pour une série d’entretiens : à partir de votre mémoire, vous lui racontez votre passé, les souvenirs, les événements à transmettre. Bien entendu, le biographe vous guidera en vous posant diverses questions, en vous relançant dès que besoin. Après ces quelques séances d’entretiens, le biographe rédige l’ouvrage en vous envoyant régulièrement des fichiers de son travail. De votre côté, vous validez, ou bien vous demandez telle ou telle retouche, ajout, complément…


Progressivement, l’histoire prend forme ; des parcelles enfouies de votre mémoire émergent de nouveau, stimulées par l’exercice. Une fois le texte terminé et validé, le biographe l’imprime sous forme de livre au nombre d’exemplaires que vous désirez recevoir.


Pierre-André Bizien, biographe des familles et écrivain public, vous propose ses services. Rendez-vous sur le site Mont des lettres (plateforme de l’entreprise) pour de plus amples informations.

 


Exemples de travaux réalisés

 


L'ACO, un siècle de vie associative et sportive (co-écrit avec Hervé Guyomard)

 


Les penseurs chrétiens face à l'altérité religieuse au XXe siècle

 


PCP de A à Z (abécédaire biographique d'un grand entrepreneur)


Contact pour Châtillon, Clamart, Meudon

 

Pierre André Bizien

06 23 27 94 69
montdeslettres@gmail.com

 

www.montdeslettres.fr

 

Châtillon – Clamart – Meudon
 

 


 

à lire aussi

L'Islam en débats, de Françoise Micheau

L'Islam en débats, de Françoise Micheau

Quelques réflexions sur l'ouvrage L'Islam en débats de Françoise Micheau, paru en 2012

Accroître ses performances intellectuelles. Les règles de la pensée - méthodes

Accroître ses performances intellectuelles. Les règles de la pensée - méthodes

Conseils et méthodes pour développer son intelligence sans rougir

Cours particuliers de culture générale - Paris - initiation gratuite

Cours particuliers de culture générale - Paris - initiation gratuite

Parfaire vos connaissances en histoire, en philosophie ou en théologie. Cours de culture générale particuliers. Initiation gratuite à Paris-centre.

Théories de Louis Jouvet sur le cinéma, le théâtre et l'acteur

Théories de Louis Jouvet sur le cinéma, le théâtre et l'acteur

Louis Jouvet révèle quelques secrets du métier d'acteur. Le cinéma et le théâtre philosophiquement analysés.

Les auteurs

 

Index des citations religieuses

 

Caricatures

 

Vous aimerez aussi

Mohammed Arkoun, apôtre de la critique scientifique de l'islam

Mohammed Arkoun, apôtre de la critique scientifique de l'islam

Mohammed Arkoun, grand universitaire Français d'origine kabyle, aura longtemps divisé. Promoteur de l'islamologie appliquée, il est le prophète d'une critique scientifique du coran et de l'islam.

 

 

La bataille de Waterloo, point final de l'épopée napoléonienne

La bataille de Waterloo, point final de l'épopée napoléonienne

La bataille de Waterloo fut le grand désastre napoléonien. Il s'agit d'une page d'histoire douloureuse, fertile en polémiques et en débats d'historiens

 

 

Le préjugé, cet inconnu trop connu

Le préjugé, cet inconnu trop connu

Petite réflexion théorique sur le préjugé social, qui gangrène nos sociétés. Kant et Bourdieu en question

 

 

Father Antoine Moussali and Islam

Father Antoine Moussali and Islam

Father Antoine Moussali was a catholic thinker from Lebanon. He wrote a lot about Islam. And he was quite severe...