Cet été à Avignon, du 27 juin au 26 septembre 2015, le badeau pourra découvrir quelque chose de rarissime: une exposition de qualité, artistiquement transversale, pleine de générosité et d'humour. Les artistes: Leïla Hicheri-Polsky, photographe de grand talent, et son époux facétieux Stéphane Polsky-Hicheri, littérateur et musicien hors d'échelle. A la faveur d'un pèlerinage esthético-spirituel en Asie en 2014, nos deux auteurs ont eu l'idée de fondre leurs talents en une oeuvre commune. Quel rapport, peut-on se demander, entre un essai narrant une tranche de vie de professeur dans un lycée du 93 et les portraits pittoresques d'individualités du Japon, de Corée du Nord, de Chine, d'Inde... ou d'Arabie?
Vous le découvrirez progressivement en vous confrontant aux oeuvres exposées... La qualité graphique est particulièrement saisissante. N'en disons pas plus, la chose est tout simplement magique. Il est parfois réconfortant de s'apercevoir que décidément, l'art est encore bien vivant dans notre beau pays.
Ici un petit extrait de ce qui vous attend:
INFORMATIONS PRATIQUES
Le 9.3 éclaire l'Orient, un voyage en images, en mots et en sons
Bibliothèque Ceccano, 2 bis rue Laboureur, AVIGNON
Ouvrage de Stéphane Polsky: Le 9-3 de Z à A, ed. Les mandarines
(Il s'agit d'un récit plein d'esprit évoquant les travers de l'éducation prodiguée dans certains établissements scolaires de Seine-Saint-Denis)
à lire aussi
Climats d'André Maurois, chef d'oeuvre du roman sentimental
En 1928, André Maurois publie Climats, un roman d'amour dont la profondeur psychologique fera date.
Jansénisme et sexualité
Plongée déroutante au sein d'un univers religieux fascinant
Analyse philosophique de The Good Wife - bonnes séries TV
Analyse philosophique et critique de la série TV The Good Wife
Bon écrivain public et biographe des familles à Sceaux, Cachan, Antony - tarifs, service de qualité
Votre biographe et historien des familles à Sceaux, Antony et Cachan. Pierre-André Bizien, Mont des lettres. Bon professionnel, tarifs raisonnables.
Vous aimerez aussi
Anecdotes religieuses (2)
Deuxième série d'anecdotes religieuses: christianisme, islam, personnalités spirituelles...
Les dix batailles les plus meurtrières du XXe siècle (La Somme, Stalingrad, Koursk...) - chiffres, témoignages
Chiffres et témoignages concernant les dix batailles les plus meurtrières du XXe siècle
La guerre navale en Méditerranée du XVIe au XVIIIe siècle
Alexandre Depont décortique les enjeux stratégiques de la guerre navale en Méditerranée du XVIe au XVIIIe siècle


