Le 9.3 éclaire l'Orient, une exposition à découvrir

 

Cet été à Avignon, du 27 juin au 26 septembre 2015, le badeau pourra découvrir quelque chose de rarissime: une exposition de qualité, artistiquement transversale, pleine de générosité et d'humour. Les artistes: Leïla Hicheri-Polsky, photographe de grand talent, et son époux facétieux Stéphane Polsky-Hicheri, littérateur et musicien hors d'échelle. A la faveur d'un pèlerinage esthético-spirituel en Asie en 2014, nos deux auteurs ont eu l'idée de fondre leurs talents en une oeuvre commune. Quel rapport, peut-on se demander, entre un essai narrant une tranche de vie de professeur dans un lycée du 93 et les portraits pittoresques d'individualités du Japon, de Corée du Nord, de Chine, d'Inde... ou d'Arabie? 

 

Vous le découvrirez progressivement en vous confrontant aux oeuvres exposées... La qualité graphique est particulièrement saisissante. N'en disons pas plus, la chose est tout simplement magique. Il est parfois réconfortant de s'apercevoir que décidément, l'art est encore bien vivant dans notre beau pays. 

 

Ici un petit extrait de ce qui vous attend:

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Le 9.3 éclaire l'Orient, un voyage en images, en mots et en sons

Bibliothèque Ceccano, 2 bis rue Laboureur, AVIGNON

 

Ouvrage de Stéphane Polsky: Le 9-3 de Z à A, ed. Les mandarines

(Il s'agit d'un récit plein d'esprit évoquant les travers de l'éducation prodiguée dans certains établissements scolaires de Seine-Saint-Denis)

 

 

 

 

 


 

à lire aussi

Jean Le Roy, le poète breton qui dépassa Picasso - la guerre, le sang, le poème

Jean Le Roy, le poète breton qui dépassa Picasso - la guerre, le sang, le poème

Fauché en 1918, le poète breton Jean Le Roy a écrit un poème saisissant sur la guerre. Il est mort à 24 ans.

L'archéologie à l'épreuve de la géopolitique

L'archéologie à l'épreuve de la géopolitique

Alexandre Depont analyse les implications géopolitiques de l'archéologie. Un article atypique et étonnant

Introduction au rap et R&B coréens

Introduction au rap et R&B coréens

Au-delà de la k-pop. Introduction au rap et au R&B coréens.

Sofia Douleur, une oeuvre théâtrale charnelle et carnassière

Sofia Douleur, une oeuvre théâtrale charnelle et carnassière

Présentée comme un conte poétique retraçant la quête identitaire d'une jeune fille, la pièce Sophia Douleur propose une réflexion stimulante sur la condition féminine contemporaine

Les auteurs

 

Index des citations religieuses

 

Caricatures

 

Vous aimerez aussi

L'Occident tribal

L'Occident tribal

L'Occident n'est pas sorti de l'univers magique. Il s'agit d'une civilisation méta-tribale à démystifier

 

 

A propos du communautarisme

A propos du communautarisme

Le père Bernard Vignot nous offre une réflexion sur l'ambiguïté de la notion de communautarisme, à partir de son expérience franco-algérienne

 

 

Mais c'est juste mon avis - Du père Bernard Vignot

Mais c'est juste mon avis - Du père Bernard Vignot

Nouvelle petite réflexion du père Bernard Vignot à propos des miracles (28 avril 2014)

 

 

Le père Guy Gilbert, l'insolence érectile

Le père Guy Gilbert, l'insolence érectile

Portrait de Guy Gilbert, le plus déjanté des prêtres français