Cet été à Avignon, du 27 juin au 26 septembre 2015, le badeau pourra découvrir quelque chose de rarissime: une exposition de qualité, artistiquement transversale, pleine de générosité et d'humour. Les artistes: Leïla Hicheri-Polsky, photographe de grand talent, et son époux facétieux Stéphane Polsky-Hicheri, littérateur et musicien hors d'échelle. A la faveur d'un pèlerinage esthético-spirituel en Asie en 2014, nos deux auteurs ont eu l'idée de fondre leurs talents en une oeuvre commune. Quel rapport, peut-on se demander, entre un essai narrant une tranche de vie de professeur dans un lycée du 93 et les portraits pittoresques d'individualités du Japon, de Corée du Nord, de Chine, d'Inde... ou d'Arabie?
Vous le découvrirez progressivement en vous confrontant aux oeuvres exposées... La qualité graphique est particulièrement saisissante. N'en disons pas plus, la chose est tout simplement magique. Il est parfois réconfortant de s'apercevoir que décidément, l'art est encore bien vivant dans notre beau pays.
Ici un petit extrait de ce qui vous attend:
INFORMATIONS PRATIQUES
Le 9.3 éclaire l'Orient, un voyage en images, en mots et en sons
Bibliothèque Ceccano, 2 bis rue Laboureur, AVIGNON
Ouvrage de Stéphane Polsky: Le 9-3 de Z à A, ed. Les mandarines
(Il s'agit d'un récit plein d'esprit évoquant les travers de l'éducation prodiguée dans certains établissements scolaires de Seine-Saint-Denis)
à lire aussi
Vivre à... Barcelone
Pierre-Olivier Bousquet, président de l'Union des Français de l'étranger (section Catalogne), nous offre un élégant panorama de la ville de Barcelone. Plongée culturelle au sein d'une cité savoureuse:
Cours particuliers de culture générale - Paris - initiation gratuite
Parfaire vos connaissances en histoire, en philosophie ou en théologie. Cours de culture générale particuliers. Initiation gratuite à Paris-centre.
Jean Le Roy, le poète breton qui dépassa Picasso - la guerre, le sang, le poème
Fauché en 1918, le poète breton Jean Le Roy a écrit un poème saisissant sur la guerre. Il est mort à 24 ans.
Soumission, de Michel Houellebecq. Un roman islamophobe?
Michel Houellebecq récidive. Avec Soumission, l'enfant terrible des lettres françaises nous offre une réflexion complexe sur l'islam et l'Occident, sans langue de bois.
Vous aimerez aussi
Le cancer chez les enfants - quelques chiffres
Les cancers pédiatriques font les frais d'une recherche insuffisante en France. De fait, les cancers touchant les adultes polarisent la majorité des investissements existants.
Réponse du père Spicq à ceux qui niaient la véracité des évangiles
Citation apologétique. Défense de la fiabilité des évangiles chrétiens
Les perles des commandes en librairie
Petite anthologie des écorchements d'oeuvres et d'auteurs dans le contexte des commandes aux libraires (version 2015) - Magali Fighiera


