Cet été à Avignon, du 27 juin au 26 septembre 2015, le badeau pourra découvrir quelque chose de rarissime: une exposition de qualité, artistiquement transversale, pleine de générosité et d'humour. Les artistes: Leïla Hicheri-Polsky, photographe de grand talent, et son époux facétieux Stéphane Polsky-Hicheri, littérateur et musicien hors d'échelle. A la faveur d'un pèlerinage esthético-spirituel en Asie en 2014, nos deux auteurs ont eu l'idée de fondre leurs talents en une oeuvre commune. Quel rapport, peut-on se demander, entre un essai narrant une tranche de vie de professeur dans un lycée du 93 et les portraits pittoresques d'individualités du Japon, de Corée du Nord, de Chine, d'Inde... ou d'Arabie?
Vous le découvrirez progressivement en vous confrontant aux oeuvres exposées... La qualité graphique est particulièrement saisissante. N'en disons pas plus, la chose est tout simplement magique. Il est parfois réconfortant de s'apercevoir que décidément, l'art est encore bien vivant dans notre beau pays.
Ici un petit extrait de ce qui vous attend:
INFORMATIONS PRATIQUES
Le 9.3 éclaire l'Orient, un voyage en images, en mots et en sons
Bibliothèque Ceccano, 2 bis rue Laboureur, AVIGNON
Ouvrage de Stéphane Polsky: Le 9-3 de Z à A, ed. Les mandarines
(Il s'agit d'un récit plein d'esprit évoquant les travers de l'éducation prodiguée dans certains établissements scolaires de Seine-Saint-Denis)
à lire aussi
L'extrémisme de gauche et l'extrémisme de droite sont-ils intrinsèquement incomparables?
Moralement moins abjecte, mais historiquement plus mortelle: l'idéologie d'extrême gauche mérite-t-elle d'être mise sur le même plan que le néo-nazisme?
Roman - Les nouveaux prêtres (de Michel de Saint Pierre)
Paru en 1964, ce roman à thèse explore avec tristesse le désert spirituel des banlieues des années 60.
Lorenzo Dessi - sociologie du musicien
Entretien avec Lorenzo Dessi - artiste musicien rock
Apprendre la lecture rapide, techniques et perdition
La lecture rapide est une arme à double tranchant. Les techniques ne sont pas toutes valables.
Vous aimerez aussi
La bataille de Waterloo, point final de l'épopée napoléonienne
La bataille de Waterloo fut le grand désastre napoléonien. Il s'agit d'une page d'histoire douloureuse, fertile en polémiques et en débats d'historiens
La haine de Léon Bloy contre les protestants
Ecrivain catholique violemment exclusif, Léon Bloy détestait les protestants
Séjour en Colombie, les beaux sites à visiter
Jérémie Dardy nous offre quelques souvenirs de son voyage en Colombie
Histoire du Zimbabwe antidémocratique de Robert Mugabe
Les clés de l'histoire tumultueuse du Zimbabwe. La dictature de Robert Mugabe


