-Vous souhaitez vous initier à la théologie en évitant les cursus universitaires complexes, tout en cherchant des bases solides et des connaissances fiables. Vous envisagez de prendre des cours de théologie sérieux et intellectuellement efficients, mais simples et récréatifs.
-Vous souhaitez apprendre à argumenter théologiquement face aux objections de l'athéisme.
-Vous envisagez de prendre des cours de théologie à Paris, ou en banlieue parisienne.
Pierre-André Bizien vous propose des cours de théologie particuliers préparés sur mesure, en fonction de vos exigences. Chaque séance est conduite sous la forme d'un entretien, d'une conversation ouverte. Vous y apprendrez les notions-clés de la théologie catholique, et par extension chrétienne, vous découvrirez les grands penseurs religieux qui ont marqué l'histoire de l'Eglise, leurs idées principales, leurs arguments, leurs citations marquantes.
-Tarifs session 2020: 20€ / 1h30 (Paris)
30€ / 1h30 (banlieue parisienne)
-Contact: pierreandrebizien@yahoo.fr / 06 23 27 94 69
.jpg)
Formation universitaire de Pierre-André Bizien: maîtrise d'histoire médiévale (spécialité ascèse monastique du haut moyen âge), master 2 d'histoire de l'art (spécialité architecture religieuse). Diplômes obtenus à la Sorbonne (Paris I, 2007-2009)
à lire aussi
Une conférence islamo-chrétienne pétillante (Tareq Oubrou / Abbé de Tanoüarn)
Le 9 décembre 2013, au fond d'un café du sud parisien, se tenait une conférence pour le moins passionnante.
La philosophie de Maurice Blondel expliquée. Dieu, l'action, la religion, le chrétien
Introduction à la philosophie de Maurice Blondel. Son regard sur Dieu, la raison, le fait chrétien. Enfin quelques citations de Maurice Blondel
Mohammed Arkoun, apôtre de la critique scientifique de l'islam
Mohammed Arkoun, grand universitaire Français d'origine kabyle, aura longtemps divisé. Promoteur de l'islamologie appliquée, il est le prophète d'une critique scientifique du coran et de l'islam.
Farahi Hamiduddin, grand réformateur de l'exégèse coranique
Farahi Hamiduddin est un commentateur du Coran très original. Plus précisément, son enseignement encourage une appréhension réformée du texte sacré.
Vous aimerez aussi
Deux ans de présidence - mai 2014
Alexis Bouet sévit encore... et caricature une fois de plus notre cher président, François Hollande
Qui est Jésus pour moi (père Bernard Vignot)
Le père Bernard Vignot, prêtre marié, spécialiste des églises parallèles, nous offre quelques réflexions spirituelles
Cours particuliers de culture générale - Paris - initiation gratuite
Parfaire vos connaissances en histoire, en philosophie ou en théologie. Cours de culture générale particuliers. Initiation gratuite à Paris-centre.
Oecuménisme et dialogue interreligieux. Ne pas confondre!
Le père Bernard Vignot nous livre une réflexion sur l’oecuménisme et le dialogue interreligieux


