-Vous souhaitez vous initier à la théologie en évitant les cursus universitaires complexes, tout en cherchant des bases solides et des connaissances fiables. Vous envisagez de prendre des cours de théologie sérieux et intellectuellement efficients, mais simples et récréatifs.
-Vous souhaitez apprendre à argumenter théologiquement face aux objections de l'athéisme.
-Vous envisagez de prendre des cours de théologie à Paris, ou en banlieue parisienne.
Pierre-André Bizien vous propose des cours de théologie particuliers préparés sur mesure, en fonction de vos exigences. Chaque séance est conduite sous la forme d'un entretien, d'une conversation ouverte. Vous y apprendrez les notions-clés de la théologie catholique, et par extension chrétienne, vous découvrirez les grands penseurs religieux qui ont marqué l'histoire de l'Eglise, leurs idées principales, leurs arguments, leurs citations marquantes.
-Tarifs session 2020: 20€ / 1h30 (Paris)
30€ / 1h30 (banlieue parisienne)
-Contact: pierreandrebizien@yahoo.fr / 06 23 27 94 69
Formation universitaire de Pierre-André Bizien: maîtrise d'histoire médiévale (spécialité ascèse monastique du haut moyen âge), master 2 d'histoire de l'art (spécialité architecture religieuse). Diplômes obtenus à la Sorbonne (Paris I, 2007-2009)
à lire aussi
Léon Bloy, le mercenaire de Dieu
Introduction à la pensée de Léon Bloy
La position de l'Eglise face au drame des migrants est-elle juste?
La question des migrants divise les sociétés occidentales, travaillées par la crise et la montée du terrorisme. Que dit l'Eglise devant ce drame humain?
Les cardinaux africains
Un pape africain, noir comme la laque. Beaucoup d’entre nous l’ont fébrilement pétri, ce rêve audacieux. Les catholiques français, tout particulièrement. Jusqu’aux derniers instants du conclave de cette année 2013, les consciences...
Eugen Drewermann, ou le pédosophisme théologique à l'état brut
Nouveau prophète, faux rebelle, hérétique... Eugen Drewermann passionne. Ce prêtre psychothérapeute vilipende l'Eglise catholique depuis des années.
Vous aimerez aussi
Amine, 16 ans, tué à coups de marteau: ne dramatisons pas?
Amine, 16 ans, est mort samedi 18 janvier à midi. L'adolescent n'a finalement pas survécu au coup de marteau reçu la veille en pleine tête, lors d'une bagarre aux abords de Paris.
Regarder la mort en face (Père Bernard Vignot)
Le Pape a-t-il raison d'évoquer son avenir sans tabou? LA question semble diviser
Les guerres révolutionnaires
Chronologie analytique des guerres révolutionnaires (Valmy, massacres de Vendée, expéditions bonapartistes...)
Témoignage - Nadia Césarine, une chrétienne pleine d'espérance
Témoignage et réflexions d'une chrétienne sur Dieu et la foi.