-Vous souhaitez vous initier à la théologie en évitant les cursus universitaires complexes, tout en cherchant des bases solides et des connaissances fiables. Vous envisagez de prendre des cours de théologie sérieux et intellectuellement efficients, mais simples et récréatifs.
-Vous souhaitez apprendre à argumenter théologiquement face aux objections de l'athéisme.
-Vous envisagez de prendre des cours de théologie à Paris, ou en banlieue parisienne.
Pierre-André Bizien vous propose des cours de théologie particuliers préparés sur mesure, en fonction de vos exigences. Chaque séance est conduite sous la forme d'un entretien, d'une conversation ouverte. Vous y apprendrez les notions-clés de la théologie catholique, et par extension chrétienne, vous découvrirez les grands penseurs religieux qui ont marqué l'histoire de l'Eglise, leurs idées principales, leurs arguments, leurs citations marquantes.
-Tarifs session 2020: 20€ / 1h30 (Paris)
30€ / 1h30 (banlieue parisienne)
-Contact: pierreandrebizien@yahoo.fr / 06 23 27 94 69
.jpg)
Formation universitaire de Pierre-André Bizien: maîtrise d'histoire médiévale (spécialité ascèse monastique du haut moyen âge), master 2 d'histoire de l'art (spécialité architecture religieuse). Diplômes obtenus à la Sorbonne (Paris I, 2007-2009)
à lire aussi
Oui, chrétiens et musulmans prient le même Dieu
Chrétiens et musulmans prient-ils le même Dieu? Retour sur une question qui fait rage et polémique
''Les sociétés s'ordonnent autour du sacré'' - Entretien avec Fabrice Madouas
A l'occasion de la sortie de l'ouvrage Paradis+Enfer, Fabrice Madouas évoque les rapports complexes qu'entretiennent les sociétés avec le sacré
Avortement, la position de l'Eglise peut-elle changer ?
Comment sortir par le haut d'un débat éthique sans fin? L'avortement, l'Eglise et la société civile: une équation à résoudre avant le XXIIe siècle
Considérations du pape François sur la Création du Monde et l'Evolution
Le 27 octobre 2014, le pape François a prononcé un discours aigu sur les modalités de la Création du Monde et sur l'Evolution.
Vous aimerez aussi
Les Alaouites et la France: une vieille histoire à exhumer
Le sociologue Tarik Yildiz revient sur les relations historiques de la France avec les Alaouites de Syrie
Liang Ya, 35 ans, décède au milieu d'une foule indifférente
Le 17 février 2014, une jeune femme agonise dans le métro de Shenzhen, isolée au milieu de la foule.
Analyse d'Habacuc - Ancien Testament. Petit prophète de la Bible
Exégèse du livre d'Habacuc, prophète du Premier Testament, selon Gaëtan Poisson et Pierre-André Bizien. Citations théologiques. Commentaire du livre d'Habacuc. La racine d'Habaquq


