Auteurs juifs

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z   

 

Avraham Yehoshua

 

(1936-) Ecrivain séfarade israélien

 

"L'Europe ne perd jamais l'histoire de vue. Tandis que les Etats-Unis sont mus par des mythes - la religion, l'argent, le "rêve américain"... - qui relèguent l'histoire en arrière-plan. Le "lobby juif" américain ne fait pas de bien à Israël. L'échec de la paix, c'est la faute des Américains. Ils n'ont pas assez fait pression sur nous pour que nous y arrivions" (Le Monde, 06/11/2012)

 

Elianna Yolkut

 

Femme rabbin lesbienne

 

"Nous avons besoin de Juifs pour supporter le mariage gay dans la sphère publique, parce que nous ne devrions jamais tenter d'empêcher qui que ce soit d'accéder à la responsabilité et aux droits" (A Responsability Beyond Politics)

 

Rabbin Amnon Yitzhak

 

(1953-)

 

"Il est immodeste qu'une femme conduise" (Conférence, 2013) 

 

Rabbin Ovadia Yosef

 

(1920-2013). Rabbin sépharade Israélien

 

« Les goyims (non juifs) n’ont de place dans le monde que pour servir le peuple d’Israël» (Haaretz, 20/10/2010)

 

« Avec les gentils (non juifs), ce sera comme toute personne, ils doivent mourir mais (Dieu) leur donnera longévité. Pourquoi ? Imaginez que l’âne de quelqu’un meurt, ils perdraient leur argent. C’est son servant. C’est pour ça qu’il a une longue vie, pour bien travailler pour ce juif» (Jewish telegraphic agency, 18/10/2010)

 

« Les six millions de malheureux juifs qu'ont tués les nazis ne l'ont pas été gratuitement. Ils étaient la réincarnation des âmes qui ont péché et ont fait des choses qu'il ne fallait pas faire» (Discours Jérusalem, août 2000)