-
« Je n’ai jamais peur de dire ce que je pense, mais j’ignore parfois ce que je pense» (Charlotte Gainsbourg, Madame Figaro, 7 août 2010)
« J’ai toujours pensé que mon corps ne m’appartenait pas» (Lou Doillon, Madame Figaro, 7 août 2010)
« C’est fabuleux que les femmes soient devenues si indépendantes et si libres, mais il ne faut pas que cela devienne leur perte» (Elsa Zylberstein, Madame Figaro, 07 avril 2012)
« Internet, c’est une ouverture sur la haine» (Mélanie Laurent, Le Berry, 28/04/11)
« En ce moment, l’être humain n’est pas vraiment à la mode» (Grand corps malade, Paris Match, 14/10/10)
« Comme tout bon juif, je suis un mauvais juif» (Alain Chabat)
« Arrêtons de coucher, et l’amour durera plus de trois ans» (Frédéric Beigbeder, Madame Figaro, 14 janvier 2012)
« Il faut expulser les gens qui n’ont rien à faire ici. Mais si on commence à mettre tout le monde dehors, on va se sentir seuls» (Eddy Mitchell, Paris Match, 14/10/10)
« Je pense que si Marx était vivant aujourd’hui, il appellerait à voter Jean-Marie Le Pen» (Alain Soral, Le Monde, 8 février 2007)
« J’aime les jeunes. Je suis une cougar» (Louise Bourgoin, Madame Figaro, 14 janvier 2012)
« De la religion musulmane, comme du mouvement Punk, il ne restera rien de plus qu’une esthétique» (Michel Houellebecq, Le Nouvel Observateur, 25/08/2005)
« Etre de gauche, ce n’est pas forcément bouffer du pâté de foie en boîte. On peut être socialiste et se faire plaisir» (Pierre Arditti, Le Point, 04/10/12)
« Les impôts, je suis d'accord pour les payer mais pas pour qu'on me prenne pour une pute!» (Gérard Lanvin, 20 minutes, 14/01/2013)
« Je pense qu’il n’existe rien de pire que d’être élevé par deux papas homosexuels» (Rupert Everett, acteur gay, Sunday Times, 21/01/2013)
« J’ai toutes les tares : je suis gay, arabe, de droite et catho» (Steevy Boulay, L’Express, 23/01/2013)
«Pas d’arrachage de sac, je ne m’attaque pas aux femelles» (Booba, Ma couleur)
à lire aussi
Soumission, de Michel Houellebecq. Un roman islamophobe?
Michel Houellebecq récidive. Avec Soumission, l'enfant terrible des lettres françaises nous offre une réflexion complexe sur l'islam et l'Occident, sans langue de bois.
Le RAP asiatique. Echantillons improbables
Quelques tubes de rap asiatiques, pour le pire et le meilleur
David Bowie croyait-il en Dieu? Son message spirituel, sa philosophie
David Bowie était-il chrétien? Athée? Avec ou sans Dieu? Comment interpréter ses textes?
Le 9.3 éclaire l'Orient, une exposition à découvrir
Du 27 juin au 26 septembre 2015, l'exposition Le 9.3 éclaire l'Orient se tient à Avignon
Vous aimerez aussi
Attentat de Nice - le terroriste était-il sujet ou objet de l'islamisme?
Le 14 juillet 2016, Mohamed Lahouaiej Bouhlel commet un attentat sur la Promenade des Anglais à Nice. 84 morts. Rapport à l'islam, à la religion... des questions se posent.
Eglise progressiste ou réactionnaire? Paul Valadier tranche l'alternative
Les fidèles catholiques ne peuvent-ils choisir qu'entre progressisme et réaction? Paul Valadier nous éclaire
Analyse philosophique de The Good Wife - bonnes séries TV
Analyse philosophique et critique de la série TV The Good Wife
Ce que l'anglicanisme peut nous apprendre - théologie
Le père Bernard Vignot aborde la question des apports théologiques de l'anglicanisme


