Perles de stars

                                                                                                   -
« Je n’ai jamais peur de dire ce que je pense, mais j’ignore parfois ce que je pense» (Charlotte Gainsbourg, Madame Figaro, 7 août 2010)


« J’ai toujours pensé que mon corps ne m’appartenait pas» (Lou Doillon, Madame Figaro, 7 août 2010)


« C’est fabuleux que les femmes soient devenues si indépendantes et si libres, mais il ne faut pas que cela devienne leur perte» (Elsa Zylberstein, Madame Figaro, 07 avril 2012)


« Internet, c’est une ouverture sur la haine» (Mélanie Laurent, Le Berry, 28/04/11)


« En ce moment, l’être humain n’est pas vraiment à la mode» (Grand corps malade, Paris Match, 14/10/10)


« Comme tout bon juif, je suis un mauvais juif» (Alain Chabat)


« Arrêtons de coucher, et l’amour durera plus de trois ans» (Frédéric Beigbeder, Madame Figaro, 14 janvier 2012)


« Il faut expulser les gens qui n’ont rien à faire ici. Mais si on commence à mettre tout le monde dehors, on va se sentir seuls» (Eddy Mitchell, Paris Match, 14/10/10)


« Je pense que si Marx était vivant aujourd’hui, il appellerait à voter Jean-Marie Le Pen» (Alain Soral, Le Monde, 8 février 2007)


« J’aime les jeunes. Je suis une cougar» (Louise Bourgoin, Madame Figaro, 14 janvier 2012)


« De la religion musulmane, comme du mouvement Punk, il ne restera rien de plus qu’une esthétique» (Michel Houellebecq, Le Nouvel Observateur, 25/08/2005)


« Etre de gauche, ce n’est pas forcément  bouffer du pâté de foie en boîte. On peut être socialiste et se faire plaisir» (Pierre Arditti, Le Point, 04/10/12)


« Les impôts, je suis d'accord pour les payer mais pas pour qu'on me prenne pour une pute!» (Gérard Lanvin, 20 minutes, 14/01/2013)


« Je pense qu’il n’existe rien de pire que d’être élevé par deux papas homosexuels» (Rupert Everett, acteur gay, Sunday Times, 21/01/2013)


« J’ai toutes les tares : je suis gay, arabe, de droite et catho» (Steevy Boulay, L’Express, 23/01/2013)


«Pas d’arrachage de sac, je ne m’attaque pas aux femelles» (Booba, Ma couleur)

 


 

à lire aussi

Théories de Louis Jouvet sur le cinéma, le théâtre et l'acteur

Théories de Louis Jouvet sur le cinéma, le théâtre et l'acteur

Louis Jouvet révèle quelques secrets du métier d'acteur. Le cinéma et le théâtre philosophiquement analysés.

L'extrémisme de gauche et l'extrémisme de droite sont-ils intrinsèquement incomparables?

L'extrémisme de gauche et l'extrémisme de droite sont-ils intrinsèquement incomparables?

Moralement moins abjecte, mais historiquement plus mortelle: l'idéologie d'extrême gauche mérite-t-elle d'être mise sur le même plan que le néo-nazisme?

Voltaire était-il raciste?

Voltaire était-il raciste?

Voltaire était-il raciste? Malgré l'anachronisme d'une telle question, quelques fragments de son oeuvre interrogent.

Qui sont les meilleurs biographes, écrivains privés? Annuaire, avis, tarifs

Qui sont les meilleurs biographes, écrivains privés? Annuaire, avis, tarifs

Comment choisir son biographe, son écrivain des familles? Prix, avis, annuaire

Les auteurs

 

Index des citations religieuses

 

Caricatures

 

Vous aimerez aussi

Ernest Renan, christianisme et religion, plus loin que le mythe athée

Ernest Renan, christianisme et religion, plus loin que le mythe athée

Génération après génération, le public est complaisamment entretenu dans le mythe d'un Renan athée.

 

 

Gilbert Cesbron, romancier catholique - Introduction à son oeuvre

Gilbert Cesbron, romancier catholique - Introduction à son oeuvre

Petite introduction critique à l'oeuvre de Gilbert Cesbron. Quelques éléments de pensée, son rapport à la religion et à Dieu.

 

 

Les vaccins sont-ils dangereux? Chiffres, témoignages, laboratoires et médecins

Les vaccins sont-ils dangereux? Chiffres, témoignages, laboratoires et médecins

Les vaccins ont perdu la confiance naturelle des Français. Sont-ils dangereux? Avis des médecins et des patients.

 

 

L’apologétique arabe chrétienne: la preuve de Théodore Abu Qurrah

L’apologétique arabe chrétienne: la preuve de Théodore Abu Qurrah

Preuve de la vérité du christianisme dans l'apologétique arabe. L'argument de Théodore Abu Qurrah