-
« Je n’ai jamais peur de dire ce que je pense, mais j’ignore parfois ce que je pense» (Charlotte Gainsbourg, Madame Figaro, 7 août 2010)
« J’ai toujours pensé que mon corps ne m’appartenait pas» (Lou Doillon, Madame Figaro, 7 août 2010)
« C’est fabuleux que les femmes soient devenues si indépendantes et si libres, mais il ne faut pas que cela devienne leur perte» (Elsa Zylberstein, Madame Figaro, 07 avril 2012)
« Internet, c’est une ouverture sur la haine» (Mélanie Laurent, Le Berry, 28/04/11)
« En ce moment, l’être humain n’est pas vraiment à la mode» (Grand corps malade, Paris Match, 14/10/10)
« Comme tout bon juif, je suis un mauvais juif» (Alain Chabat)
« Arrêtons de coucher, et l’amour durera plus de trois ans» (Frédéric Beigbeder, Madame Figaro, 14 janvier 2012)
« Il faut expulser les gens qui n’ont rien à faire ici. Mais si on commence à mettre tout le monde dehors, on va se sentir seuls» (Eddy Mitchell, Paris Match, 14/10/10)
« Je pense que si Marx était vivant aujourd’hui, il appellerait à voter Jean-Marie Le Pen» (Alain Soral, Le Monde, 8 février 2007)
« J’aime les jeunes. Je suis une cougar» (Louise Bourgoin, Madame Figaro, 14 janvier 2012)
« De la religion musulmane, comme du mouvement Punk, il ne restera rien de plus qu’une esthétique» (Michel Houellebecq, Le Nouvel Observateur, 25/08/2005)
« Etre de gauche, ce n’est pas forcément bouffer du pâté de foie en boîte. On peut être socialiste et se faire plaisir» (Pierre Arditti, Le Point, 04/10/12)
« Les impôts, je suis d'accord pour les payer mais pas pour qu'on me prenne pour une pute!» (Gérard Lanvin, 20 minutes, 14/01/2013)
« Je pense qu’il n’existe rien de pire que d’être élevé par deux papas homosexuels» (Rupert Everett, acteur gay, Sunday Times, 21/01/2013)
« J’ai toutes les tares : je suis gay, arabe, de droite et catho» (Steevy Boulay, L’Express, 23/01/2013)
«Pas d’arrachage de sac, je ne m’attaque pas aux femelles» (Booba, Ma couleur)
à lire aussi
La littérature coréenne - Gong Ji-Young
Deux romans de Gong Ji-Young
Le Christ avarié (poème)
Bigotisme et religiosité bourgeoise
Georges Pilotell, un caricaturiste sous la Commune - dessins, oeuvres, caricatures, XIXe siècle
Pilotell est un caricaturiste du XIXe siècle, anticlérical, laïcard, républicain. Il eut un rôle actif sous la Commune
Kendrick Lamar, philosophie de ses textes, message de son rap. Paroles
Analyse du message contenu dans les textes de Kendrick Lamar. Son rap est atypique
Vous aimerez aussi
Dua Lipa, portrait d'une star pop à tubes
Portrait critique de la star pop anglaise Dua Lipa. L'héritière de Rihanna?
Deux prêtres résistants contre le nazisme - déportation, exécution
L'abbé Henri Péan et Mgr Gabriel Piguet étaient entrés dans la Résistance aux nazis. Leur destin
Les cardinaux africains
Un pape africain, noir comme la laque. Beaucoup d’entre nous l’ont fébrilement pétri, ce rêve audacieux. Les catholiques français, tout particulièrement. Jusqu’aux derniers instants du conclave de cette année 2013, les consciences...
Voltaire, la religion et Dieu. Le philosophe était-il athée ?
Le rapport du grand Voltaire à Dieu et à la religion est plus complexe qu' il n' y paraît. Il serait peut-être temps de dépasser la vulgate traditionnelle.


