Perles de stars

                                                                                                   -
« Je n’ai jamais peur de dire ce que je pense, mais j’ignore parfois ce que je pense» (Charlotte Gainsbourg, Madame Figaro, 7 août 2010)


« J’ai toujours pensé que mon corps ne m’appartenait pas» (Lou Doillon, Madame Figaro, 7 août 2010)


« C’est fabuleux que les femmes soient devenues si indépendantes et si libres, mais il ne faut pas que cela devienne leur perte» (Elsa Zylberstein, Madame Figaro, 07 avril 2012)


« Internet, c’est une ouverture sur la haine» (Mélanie Laurent, Le Berry, 28/04/11)


« En ce moment, l’être humain n’est pas vraiment à la mode» (Grand corps malade, Paris Match, 14/10/10)


« Comme tout bon juif, je suis un mauvais juif» (Alain Chabat)


« Arrêtons de coucher, et l’amour durera plus de trois ans» (Frédéric Beigbeder, Madame Figaro, 14 janvier 2012)


« Il faut expulser les gens qui n’ont rien à faire ici. Mais si on commence à mettre tout le monde dehors, on va se sentir seuls» (Eddy Mitchell, Paris Match, 14/10/10)


« Je pense que si Marx était vivant aujourd’hui, il appellerait à voter Jean-Marie Le Pen» (Alain Soral, Le Monde, 8 février 2007)


« J’aime les jeunes. Je suis une cougar» (Louise Bourgoin, Madame Figaro, 14 janvier 2012)


« De la religion musulmane, comme du mouvement Punk, il ne restera rien de plus qu’une esthétique» (Michel Houellebecq, Le Nouvel Observateur, 25/08/2005)


« Etre de gauche, ce n’est pas forcément  bouffer du pâté de foie en boîte. On peut être socialiste et se faire plaisir» (Pierre Arditti, Le Point, 04/10/12)


« Les impôts, je suis d'accord pour les payer mais pas pour qu'on me prenne pour une pute!» (Gérard Lanvin, 20 minutes, 14/01/2013)


« Je pense qu’il n’existe rien de pire que d’être élevé par deux papas homosexuels» (Rupert Everett, acteur gay, Sunday Times, 21/01/2013)


« J’ai toutes les tares : je suis gay, arabe, de droite et catho» (Steevy Boulay, L’Express, 23/01/2013)


«Pas d’arrachage de sac, je ne m’attaque pas aux femelles» (Booba, Ma couleur)

 


 

à lire aussi

Introduction au rap et R&B coréens

Introduction au rap et R&B coréens

Au-delà de la k-pop. Introduction au rap et au R&B coréens.

Le Christ avarié   (poème)

Le Christ avarié (poème)

Bigotisme et religiosité bourgeoise

Bakounine face à la religion. Misère de l'athéisme

Bakounine face à la religion. Misère de l'athéisme

Introduction à la pensée de Bakounine. La religion, Dieu et l'athéisme.

La littérature coréenne - Gong Ji-Young

La littérature coréenne - Gong Ji-Young

Deux romans de Gong Ji-Young

Les auteurs

 

Index des citations religieuses

 

Caricatures

 

Vous aimerez aussi

Bakounine face à la religion. Misère de l'athéisme

Bakounine face à la religion. Misère de l'athéisme

Introduction à la pensée de Bakounine. La religion, Dieu et l'athéisme.

 

 

Martin Luther King, la religion et Dieu

Martin Luther King, la religion et Dieu

Après sa mort, le pasteur Martin Luther King a été réduit à son combat monumental contre le racisme. Son oeuvre religieuse, inséparable de son engagement politique, a été oubliée

 

 

Bible et intelligence artificielle. Sortie du livre Entretiens sur Jésus avec l'I.A. ChatGPT

Bible et intelligence artificielle. Sortie du livre Entretiens sur Jésus avec l'I.A. ChatGPT

Louis Garcia vient de publier un livre passionnant sur les rapports entre la Bible, Jésus, et Chat GPT.

 

 

POV politique

POV politique

Sexe et politique. Thématique sulfureuse et apparemment banale. L'émergence d'internet et de la morale de la débraille changent pourtant la donne